Bartomeu
dans

« Hier, nous avons approuvé la Superligue européenne », le dernier coup d’éclat de Bartomeu

Par

le


Très critiqué et sous le coup d’une motion de censure, Josep Maria Bartomeu a finalement décider de partir. Hier, contre toute attente, il a annoncé sa démission de la tête du FC Barcelone. « Ce fut un honneur de servir le club, en tant qu’officier et président. J’ai essayé d’assumer le poste avec responsabilité et honnêteté », a-t-il déclaré face à la presse.

Avant de régler ses comptes avec ses détracteurs, le désormais ex-patron du FC Barcelone a annoncé qu’il avait approuver les conditions pour la création d’une Superligue européenne. « Je peux annoncer qu’hier, nous avons approuvé les conditions requises pour faire partie d’une Super Ligue européenne. La décision de jouer cette compétition doit être ratifiée par la prochaine Assemblée. Nous pouvons dire avec fierté que nous sommes le meilleur club du monde en valeur. Nous l’avons atteint devant les grands magnats et les États, en gardant le club entre les mains des membres. La Super Ligue européenne des clubs garantira que le club reste l’un des membres », dit-il.

La Superligue européenne est une compétition qui se rapproche de la NBA américaine, avec la seule présence des grands clubs de l’Angleterre, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie et de la France. Mais cette compétition est très contestée, notamment pas les autres pays qui n’y participeront pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *