resize 4
dans

Ian Wright nomme un joueur de Chelsea qui lui rappelle Virgil Van Dijk

Par

le


Ian Wright a insisté pour que le défenseur de Chelsea Trevoh Chalobah lui rappelle la star de Liverpool Virgil van Dijk.

Chalobah a fait ses débuts en Premier League pour Chelsea lors de la victoire 3-0 de son équipe sur Crystal Palace à Stamford Bridge samedi.

Marcos Alonso a ouvert le score en première mi-temps avant que Christian Pulisic ne mette les hommes de Thomas Tuchel 2-0 avant la mi-temps.

Chalobah a battu Vicente Guaita de l’extérieur de la surface avec une superbe frappe en seconde période avant de fondre en larmes lors d’une célébration émouvante.

[totalpoll id= »794558″]

Le défenseur central de 22 ans a fait ses débuts à Chelsea par Tuchel lors de la victoire des Blues aux tirs au but contre Villarreal, détenteur de la Ligue Europa, en Super Coupe.

Wright a été impressionné par la performance de Chalobah en Super Coupe et le défenseur de Chelsea lui a rappelé Van Dijk, qui a été salué pour son impact à Liverpool.

S’exprimant sur le podcast Wrighty’s House du Ringer FC, la légende d’Arsenal a déclaré: « En le regardant contre Arsenal [en pré-saison], je me disais: » Wow, c’est peut-être juste un match amical de pré-saison, il a l’air bien.  »

« Je l’ai regardé contre Villarreal [in the Super Cup] et je me suis dit: » Mon dieu, il est vraiment bon.  »

« Vous savez ce qu’il m’a rappelé, pas le même joueur, pas la même stature, mais la façon dont Virgil van Dijk quand il jouait pour le Celtic, les gens disaient qu’il prenait juste des libertés juste parce qu’il est bon et pas dans le même niveau [comme les autres ].

« Je l’ai regardé jouer pour Ipswich à quelques reprises où il a joué dans cette veine où vous pensez que j’aimerais le voir contre une meilleure qualité.

« Tout ce que [Jean-Philippe] Mateta ou [Wilfried] Zaha a fait, il [Chalobah] l’a traité, mais ensuite sa progression avec le ballon, son avance avec le ballon, ses tacles, le but, l’émotion.

« L’émotion quand vous marquez un but quand vous savez que c’est important, la seule à laquelle je puisse penser est celle à laquelle je pense lors de cette finale de coupe contre Manchester United et quand j’ai marqué ce but, j’ai immédiatement fondu en larmes parce que la réalisation de ce qui vient de se passer ça m’a frappé. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *