Les commentaires de Zlatan Ibrahimovic sur le temps passé ensemble par Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney à Manchester United ont refait surface.
Ronaldo a lancé une attaque explosive contre son ancien coéquipier Rooney lors de son interview avec Piers Morgan en début de semaine.
L’attaquant de Manchester United a affirmé que Rooney était « jaloux » de la longévité de sa carrière et l’a qualifié de « rat », comme d’autres anciens collègues.
Pendant leur séjour à Old Trafford, Ronaldo et Rooney ont remporté trois titres de Premier League et la Ligue des champions.
Les deux joueurs ont apprécié de jouer l’un avec l’autre, Rooney jouant le rôle de faire-valoir parfait pour le futur quintuple Ballon d’Or.
Ibrahimovic voyait les choses différemment. En 2015, avant le retour de Ronaldo à United, il a remarqué que Rooney faisait plus d’efforts que les autres joueurs.
Il a déclaré à BBC Sport : « Quand il jouait avec Cristiano Ronaldo, tout le travail était fait par Rooney.
« Ces grands joueurs ont leurs moments pendant un à trois ans. Mais continuer pendant cinq ans, pendant dix ans, comme Wayne Rooney l’a fait, ce n’est pas facile. C’est une pression quotidienne de jouer pour une grande équipe. »
Rooney est resté à United jusqu’en 2017, devenant leur meilleur buteur de tous les temps et ajoutant deux autres titres de Premier League à son nom.
Ibrahimovic a joué une saison avec Rooney à United, remportant la Carabao Cup et l’Europa League sous la direction de José Mourinho.
Ronaldo, quant à lui, a fait un retour fracassant en 2021. Il a marqué 24 buts dans toutes les compétitions la saison dernière, alors que United a terminé avec le plus petit nombre de points de Premier League de son histoire.
Il a tenté de forcer un transfert vers un club de la Ligue des champions au cours de l’été, mais n’a pas réussi à attirer de prétendants.
Le joueur de 37 ans estime qu’il n’a pas été respecté par le patron des Red Devils, Erik ten Hag. Il a déclaré à Morgan : « Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre pas de respect pour moi.
« Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’en aurai jamais pour toi. »
Vendredi, des rapports ont affirmé que United avait pris les « premières mesures » pour mettre Ronaldo à la porte du club.
L’international portugais, qui est actuellement en déplacement avec son pays pour la Coupe du monde, sera « effectivement licencié » et il n’est plus le bienvenu au complexe d’entraînement de Carrington.