a788d 16547611129655 1920
dans

Ibrahimovic règle le débat Messi vs Ronaldo avec une remarque « unique en son genre »

Par

le


L’éternel débat pour savoir qui est le meilleur joueur entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a donné lieu à de nombreuses opinions pétillantes et controversées.

Les fans et les experts, mais aussi les légendes du football, se sont exprimés.

Une vidéo de Zlatan Ibrahimovic donnant son avis en 2016 a récemment refait surface dans les médias. Le Suédois avait déclaré (comme rapporté par GiveMeSport en 2021) :

« Je pense que Messi est unique en son genre. Ce qu’il fait, je ne sais pas si nous verrons un autre joueur faire les choses qu’il fait. C’est différent [avec Ronaldo] parce qu’il est le résultat d’un entraînement dur. Il n’est pas naturel ».
Zlatan a choisi son ancien coéquipier à Barcelone, Lionel Messi, plutôt que le capitaine portugais Cristiano Ronaldo. Comme à son habitude, Zlatan n’a pas mâché ses mots et a justifié son choix.

[totalpoll id= »794558″]

Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi – la bataille des GOATs
Le football a peut-être connu sa plus grande rivalité individuelle au cours de la dernière décennie et un peu plus. Ronaldo et Messi ont changé le paysage du football par leur désir incessant de se surpasser l’un l’autre.

Ils ont chacun sept (Messi) et cinq (Ronaldo) Ballon d’Or, ce qui témoigne de l’ampleur de la bataille qui s’est engagée entre les deux. Les deux joueurs ont remporté plusieurs titres de champion, la Ligue des champions et d’autres coupes nationales.

En termes de statistiques de buts personnels, si Ronaldo domine la Ligue des champions, Messi domine la Liga. Cela ne signifie pas qu’ils étaient mauvais dans d’autres compétitions, mais simplement qu’ils étaient les meilleurs dans les compétitions susmentionnées.

Le débat s’étend aux équipes internationales
Si, au niveau des clubs, les deux joueurs ont remporté tous les grands honneurs, leurs carrières avec les équipes nationales peuvent encore être améliorées.

Cristiano Ronaldo a remporté l’Euro 2016 avec le Portugal et la Ligue des Nations en 2020. Messi a rattrapé son ennemi juré l’été dernier en remportant la Copa America 2021 et la Finalissima contre l’Italie plus tôt cette année.

Cependant, c’est la Coupe du monde de la FIFA qui a échappé aux deux joueurs. Lionel Messi a failli la remporter en 2014, mais il l’a perdue en finale contre l’Allemagne.

Les deux joueurs penseront peut-être que l’édition 2022 au Qatar est leur dernière chance de remporter le trophée tant convoité, et pourrait même régler définitivement le débat sur le titre de champion du monde.

 

Commentaires

Une réponse à “Ibrahimovic règle le débat Messi vs Ronaldo avec une remarque « unique en son genre »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *