[quads id=11]

Iker Casillas réagit au refus de Thibaut Courtois d’accéder au podium du Ballon d’Or

Iker Casillas, frustré, a admis qu’il n’était « pas heureux » que Thibaut Courtois, la star du Real Madrid, ait été privé d’une place dans le trio de tête du classement du Ballon d’Or.

Courtois a assisté à la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir et a regardé son coéquipier Karim Benzema remporter le prix le plus convoité de France Football.

Le gardien madrilène de 30 ans n’est pas reparti les mains vides, puisque Courtois a remporté le Trophée Yashin de France Football, qui récompense le meilleur gardien de but.

Courtois, qui en est à sa cinquième saison à Madrid, a joué un rôle essentiel dans la campagne de son équipe la saison dernière, qui a remporté la Liga et la Ligue des champions.

Cependant, le numéro un belge n’a réussi qu’à se classer à la septième place du classement du Ballon d’Or 2022, derrière Kylian Mbappé et Mohamed Salah.

Lundi, Casillas s’est rendu sur Twitter pour féliciter Courtois pour sa victoire au Yashin Trophy et a déclaré qu’il était « très heureux » pour l’ancienne star de Chelsea et de l’Atletico Madrid.

Cependant, la légende espagnole et madrilène n’a pas hésité à exprimer sa frustration quant à l’absence de Courtois sur le podium du Ballon d’Or.

« Je suis très heureux pour Thibaut Courtois ! » Casillas a tweeté à ses 9,7 millions de followers.

« Avec une énorme différence, le meilleur gardien de but du monde. Ce dont je ne suis pas content, c’est qu’il n’ait pas été inclus dans le podium final du Ballon d’Or.

« Je ne comprends toujours pas sur quoi se basent ceux qui choisissent cette récompense ».

Lev Yashin reste le seul gardien de but de l’histoire à avoir soulevé le Ballon d’Or, la légende russe ayant remporté le prix en 1963.

Le meilleur classement de Casillas pour le Ballon d’Or est la quatrième place en 2008, tandis que la star du Bayern Munich, Manuel Neuer, a terminé troisième pour le prix de France Football en 2014.

S’exprimant après le triomphe de Benzema, Courtois, visiblement déçu, s’est élevé contre le processus de vote du prix et estime qu’il est « impossible » pour un gardien de but de gagner.

La légende de Chelsea, Petr Cech, a précédemment suggéré qu’il était peu probable que Courtois remporte le Ballon d’Or en raison de la difficulté pour les gardiens de but du passé de se battre pour le prix.

« Eh bien, il a été un joueur clé évidemment pour son équipe, parce qu’il a fait des arrêts vitaux et importants dans le match [de Liverpool], et bien sûr, sans ses arrêts, ils auraient perdu », a-t-il déclaré en juin.

« Vous avez toujours besoin que tout le monde soit performant dans le grand match, en finale de la Ligue des champions, et il a été l’homme principal et a évidemment mérité le titre de joueur du match.

« Il a fait une campagne incroyable, littéralement du début à la fin, et en Ligue des champions, donc ce n’était pas une surprise.

« Je pense qu’il y aura toujours un problème avec les gardiens de but qui sont impliqués dans le Ballon d’Or, parce que dans le passé, [Gianluigi] Buffon, même [Iker] Casillas, il y avait des gardiens qui auraient probablement dû être beaucoup plus proches de gagner le prix.

« Mais nous savons que pour le gardien de but, il est très particulier d’être comparé aux joueurs et de les approcher.

« Tout le monde aime voir des buts, des passes décisives et de grandes compétences en avant, et c’est ce qu’est le football ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *