« Il a fait un cadeau », la presse européenne détruit Donnarumma

Le gardien italien du PSG Gianluigi Donnarumma a pris cher après la défaite du PSG hier en Ligue des Champions.

Même si Gianluigi Donnarumma a réalisé plusieurs parades déterminantes, le portier italien est taclé sur le but de Kingsley Coman. Coupable de ne pas s’être couché assez vite, Donnarumma a vu le ballon filer sous son corps sur la reprise à ras de terre de l’ailier français.

Un loupé qui vaut à Donnarumma, ce mercredi matin, des sérieuses critiques un peu partout en Europe. Le Corriere dello Sport par exemple peste : « quelle erreur de Donnarumma sur le but de Coman », écrit le quotidien qui note que « l’ancien gardien de l’AC Milan laisse glisser le tir du Français sous son corps, ratant l’arrêt ».

Joe Cole, l’ancien international anglais et désormais consultant sur BT Sport, a également pointé du doigt Donnarumma. « C’était une belle finition, mais le gardien aurait dû faire mieux. » Mais la critique la plus cruelle est venue du quotidien Marca, qui n’a pas hésité à estimer que Donnarumma a montré hier soir, au contraire de Courtois ou Keylor Navas, qu’il n’avait sans doute pas encore le niveau Ligue des champions.

Lire aussi
Leão annonce une mauvaise nouvelle aux fans du Milan : «Je veux jouer là-bas, c’est mon rêve»

« Son cadeau en huitièmes de finale la saison dernière à Karim Benzema résonne encore au Parc des Princes et c’était au Bernabéu. Toujours en 8e de finale, le gardien du PSG en a eu un de plus, peut-être pas si grotesque, mais nul doute qu’il aurait pu faire quelque chose de plus avec le tir de Coman qui lui a glissé sous le corps. C’était assez arrêtable. La Ligue des champions impose notamment un gardien qui sauve l’équipe, comme Courtois à Madrid ou Keylor Navas. », a écrit le média madrilène.

Laisser un commentaire