« Il a quelque chose de plus que lui », Usain Bolt tranche entre Messi et Ronaldo

 

L’ancien athlète jamaïcain Usain Bolt, plusieurs fois champion olympique et plus grand sprinter de l’histoire, a élu Cristiano Ronaldo comme son footballeur préféré. Il a notamment souligné le parcours de l’attaquant international portugais en Italie, en Espagne et en Angleterre.

« Je suis l’équipe nationale argentine, mais j’aime aussi beaucoup Cristiano Ronaldo, depuis l’époque où il jouait pour Manchester United, un club dont je suis fan. Je pense que Cristiano a quelque chose de plus que Lionel Messi, car il a montré sa valeur en Italie, en Espagne et en Angleterre. Aujourd’hui, il y a des jeunes très intéressants, comme [Kylian] Mbappé », a déclaré Bolt, dans une interview avec le journal italien La Gazzetta dello Sport.

Le Jamaïcain était également « heureux, car il est considéré comme l’une des légendes du sport, aux côtés de grands champions comme [les footballeurs] Maradona et Pelé ou [le boxeur] Muhammad Ali ».

Usain Bolt a remporté huit médailles d’or aux Jeux Olympiques de Pékin 2008, Londres 2012 et Rio 2016. Il a également remporté la médaille d’or aux Mondiaux 2009, 2011, 2013 et 2015, est le détenteur du record du monde du 100 et 200 mètres.

Après avoir quitté les pistes en 2017, Bolt a décidé d’entamer une carrière dans le football, mais cela ne s’est pas passé comme il le voulait.

 

 

Laisser un commentaire