« Il a sa fierté… » : L’ancien président du Real Madrid livre un verdict « brutal » sur le départ de Ronaldo de Man Utd.

Advertisements

L’ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon, estime que Cristiano Ronaldo n’avait pas d’autre choix que de quitter Manchester United par la force.

Advertisements

Ronaldo, 37 ans, a vu son contrat résilié par consentement mutuel en début de semaine, après que Manchester United ait décidé de couper les ponts avec l’attaquant suite à son interview explosive avec Piers Morgan.

Mécontent de son rôle cette saison sous la direction d’Erik ten Hag, Ronaldo a admis qu’il n’avait aucun respect pour le manager néerlandais.

Il a également accusé United de le « trahir » et s’en est pris aux propriétaires du club, la famille Glazer, qui a depuis mis le club en vente.

Cela a dû être frustrant pour lui.
Calderon, qui a joué un rôle clé dans l’arrivée de Ronaldo au Real Madrid en provenance de United en 2009, affirme que l’international portugais n’allait jamais accepter un rôle de figurant cette saison sous Ten Hag.

« Cristiano arrive peut-être à la fin de sa glorieuse carrière, mais il reste un joueur merveilleux », a-t-il déclaré.

« Cela a dû être tellement frustrant pour lui de ne pas être dans l’équipe à Manchester United.

« United aura ses raisons, bien sûr, mais quelqu’un de sa stature dans le jeu n’allait jamais accepter cela. Il doit jouer au football.

« Il doit tenir compte de sa fierté et de sa réputation, donc je pense que c’est une bonne chose que son séjour là-bas soit terminé.

« Il n’aurait pas voulu que ça se termine comme ça, mais c’est le football parfois. Ça peut être un business brutal ».

Où Ronaldo pourrait-il aller ensuite ?
Ronaldo n’a pas encore confirmé son prochain mouvement depuis son départ d’Old Trafford, son attention immédiate étant portée sur la Coupe du monde en cours au Qatar.

Son ancien club, le Sporting Lisbonne, est l’un des premiers favoris pour le recruter, tout comme le club de Premier League Chelsea.

Cependant, un rapport affirme que Ronaldo est sur le point de signer un contrat lucratif de deux ans avec le club saoudien Al-Nassr.

La publication espagnole Marca affirme que Ronaldo s’est vu offrir un énorme contrat de 210 millions de livres sterling par le club saoudien, qui a échoué dans sa tentative de recruter l’attaquant pendant la fenêtre d’été.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire