941a0
dans

«Il a un avantage sur tous les autres», Roberto Carlos départage Neymar, Messi et Ronaldo

Par

le


 

La légende du Real Madrid, Roberto Carlos, a révélé ce qu’il pense être la caractéristique qui sépare vraiment Cristiano Ronaldo de Lionel Messi. Le champion du monde a connu une carrière avec certains des plus grands de tous les temps, en particulier avec le Real et le Brésil. Ce qui le place dans une position de force pour trancher dans un tel débat.

Roberto Carlos lui-même était une fois désigné parmi les meilleurs du monde, après s’être terminé deuxième dans la course pour le joueur FIFA  l’année 1997 derrière son compatriote Ronaldo. Maintenant, le meilleur joueur brésilien est sans aucun doute, le joueur du Paris Saint-Germain, Neymar. Et selon Roberto Carlos, il a forcé son chemin vers la stature de Messi et Ronaldo.

« Quand vous parlez de football aujourd’hui, vous évoquez forcément Neymar, Messi et Ronaldo », a-t-il déclaré à Fox Sports. C’est un éloge pour Neymar, car selon lui, Messi et Ronaldo ont toujours la mainmise sur le sommet du foot depuis plus d’une décennie. Mais Carlos pense qu’il y a encore quelque chose qui sépare les deux légendes et donne l’avantage à Ronaldo.

[totalpoll id= »794558″]

« Cristiano a travaillé pour s’améliorer. Quand vous parlez du Ballon d’Or ou de tout autre prix, ce n’est pas n’importe qui qui vote, ce sont des gens qui connaissent le football, qui suivent les statistiques des joueurs et choisissent les meilleurs au monde. Je l’ai regardé s’entraîner quand il était au Real et sa façon de travailler est passionnante. Il veut s’améliorer chaque jour. C’est la différence avec Messi. Leo est un phénomène, on ne parle jamais de Neymar … Cristiano, de l’entraînement, du professionnalisme, de la concentration, de la motivation, du succès … Ronaldo a un avantage sur tous les autres. »

Le rythme de travail de Ronaldo a longtemps été annoncé comme peut-être le meilleur au monde et a certainement été une grande partie de la raison pour laquelle il a maintenu sa position au sommet pendant une décennie.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *