« Il conviendrait au Barça », le surprenant choix de Xavi pour le banc des Blaugranas

Lui-même annoncé régulièrement sur le banc du FC Barcelone, Xavi Hernandez a surpris son monde en assurant que Joachim Löw serait le profil idéal pour les Blaugranas.

L’été dernier et après la cuisante sortie de route face au Bayern en Ligue des champions, le FC Barcelone n’avait pas hésité à trancher sur le vif. Exit Quique Setién pour Ronald Koeman. Le néerlandais réussit une première très encourageante sur le banc du Barça et a même été conforté dans son rôle par sa direction.

Pourtant, le nom de Xavi continue de résonner du côté de la Catalogne pour prendre les commandes de l’équipe. Le principal concerné a lui soufflé un autre nom : celui de Joachim Löw. Ce dernier a d’ores et déjà annoncé qu’il quitterait son poste après l’Euro.

« C’est un entraineur du haut niveau, qui prône le spectacle, le football offensif et puis il est champion du monde », a indiqué le technicien espagnol dans une interview accordée à la Süddeutsche Zeitung.

« Löw a contribué à ce que l’Allemagne ait développé une compréhension différente du football et qui me rappelle beaucoup de ce que j’avais connu avec l’Espagne et de Barcelone. Il conviendrait parfaitement au Barça en raison de sa manière d’appréhender le jeu. Et en raison de sa personnalité », a poursuivi l’ancien milieu de terrain.

 

Laisser un commentaire