ESXFAGNFEJECPETABDOTG3DYXI
dans

« Il doit avoir cette envie de jouer » : Thierry Henry se demande si l’attaquant du PSG est dans le bon état d’esprit

Par

le


Thierry Henry a évoqué l’importance de la santé mentale dans le football en parlant du Paris Saint-Germain (PSG), géant de la Ligue 1.

L’ancien attaquant français a notamment parlé de Neymar, qui est sous les feux de la rampe depuis plusieurs années maintenant.

L’attaquant brésilien est un joueur aux capacités exceptionnelles, mais il a souvent eu du mal à être régulier. S’il a été blessé à plusieurs reprises, Neymar a également parlé de fatigue mentale.

Lorsque Lionel Messi a rejoint Neymar et Kylian Mbappé au PSG l’été dernier, les fans s’attendaient à ce que le trio fasse des ravages en Europe. Cependant, ce n’est pas encore le cas. Messi n’a pas été à la hauteur de ses ambitions, tandis que Neymar a à peine joué cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

À propos du trio d’attaque tant vanté des géants français et des attributs que Neymar apporte sur le terrain, Henry a déclaré :

« Il y a quelque chose d’important qui doit être souligné. Nous avons parlé du trio lorsqu’il joue ensemble, mais parfois, sur certaines contre-attaques, le Paris Saint-Germain est un peu plus vulnérable. Mais avoir Neymar sur le terrain ouvre aussi des brèches pour les autres. Quand Neymar est sur le terrain, il faut aussi faire attention à ses appels quand il prend le ballon, quand il ramasse. »

Henry a ajouté que Neymar n’est qu’un être humain, et que sa santé mentale doit être prise en compte également, en disant :

« Maintenant, nous lui demandons beaucoup, mais c’est un être humain. Depuis un petit moment, on voit qu’il ne cesse de parler de son aspect mental. Est-ce qu’il est bien mentalement maintenant ? J’espère pour lui, et j’espère qu’il trouve des sensations aussi pour pouvoir commencer. Il doit avoir cette envie de jouer, car les gens l’oublient parfois. C’est un artiste, mais c’est mieux quand il est bon. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *