d5c6a 16836144211880 1920 1
dans

Il doit être la réponse » : L’ex-star de Man City nomme le joueur « parfait » qui peut aider Guardiola à neutraliser la menace Vinicius contre le Real Madrid

Par

le


L’ancien milieu de terrain de Manchester City, Michael Brown, a conseillé à Pep Guardiola de choisir Kyle Walker comme latéral droit pour le prochain match de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Brown pense que la rapidité de Walker pourrait aider les Cityzens à tenir à distance la menace de Vinicius Junior.

Manchester City se rendra au stade Santiago Bernabéu pour le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid mardi soir (9 mai). La saison dernière, City avait déjà rencontré les Madrilènes en demi-finale de la Ligue des champions, les Espagnols s’étant imposés 6-5 sur l’ensemble des deux matches.

L’équipe de Carlo Ancelotti est sans doute la meilleure du secteur lorsqu’il s’agit de frapper en contre-attaque. Brown estime que Guardiola doit trouver un moyen d’arrêter Vinicius Junior pour empêcher les 14 fois champions d’Europe de s’imposer mardi. Dans sa chronique à la BBC, l’ancien joueur de Sheffield United écrit :

[totalpoll id= »794558″]

« Le premier match (4-3 pour City à Manchester) était très ouvert lors de la rencontre de l’année dernière mais, cette fois, nous pourrions voir City commencer par essayer d’être plus serré défensivement.

Cela signifie qu’il faut garder Vinicius Jr tranquille et je pense que les deux grandes décisions que Pep Guardiola doit prendre sont de savoir qui s’opposera à l’ailier brésilien à droite pour City et qui jouera plus en avant sur le même flanc.
Il a ajouté :

« Le choix en défense est vraiment entre Kyle Walker et Manuel Akanji, mais si Nathan Ake ne se remet pas de la blessure qu’il a contractée contre Leeds samedi, il est possible que Pep ait déjà fait son choix.

Il pourrait choisir l’expérience d’Aymeric Laporte au poste d’arrière gauche, mais j’ai le sentiment qu’il choisira Akanji en raison de son efficacité face à Bukayo Saka lorsqu’il a joué à ce poste lors de la victoire 4-1 face à Arsenal le mois dernier ».
Brown a ajouté :

« La vitesse de Walker est la solution évidente pour y faire face et, en tant que latéral naturel, je pense qu’il doit être la réponse à ce problème, qu’Akanji soit nécessaire pour couvrir Ake ou non ».

Vinicius Junior a été l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid cette saison, apportant régulièrement des buts et des passes décisives. L’ailier gauche brésilien a disputé 50 matches avec les All Whites lors de la saison 2022-23, marquant 22 fois et délivrant 21 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *