« Il est fort et rapide », Van Dijk désigne le successeur de Messi et Ronaldo

Advertisements

Virgil van Dijk a été la voix la plus récente à s’exprimer sur le choc des titans de la dernière décennie entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.  Face à une question de Sky Sports concernant la star la plus difficile à aborder entre Messi et Cr7, l’international néerlandais a opté pour la Pulga, qui selon lui est toujours « le meilleur joueur du monde ».

Advertisements
Advertisements

« Lui et Cristiano ont eu des chiffres irréels ces dernières années et leur héritage est incroyable, mais je vais devoir choisir Messi. J’ai eu une soirée difficile contre Barcelone en 2019 », a rappelé le défenseur de 30 ans dans un match au cours duquel la star argentine a inscrit deux des trois buts des Catalans lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions.

Pressé d’élire un attaquant autre que les deux vainqueurs combinés de onze ballons d’or, van Dijk a distingué Erling Haaland, « un attaquant spécial »: « Il est fort et il est rapide. Il a tous les attributs pour faire de la vie d’un défenseur un enfer « , a t-il déclaré à propos de l’attaquant du Borussia Dortmund.

Van Dijk est de retour après une vilaine blessure au genou qui l’a privé d’une bonne partie de la saison dernière. Son absence a pesé puisque les Reds, champions en titre ont été ridiculisé par des «petites» équipes à Anfield et n’ont pas pu rivaliser avec Man City de Guardiola.

 

Publicité

Laisser un commentaire