1200 L liga 5
dans

« Il était une vraie référence pour moi », quand Puyol adoube une légende africaine

Par

le


Légende du FC Barcelone et de la sélection espagnole, Carles Puyol fait incontestablement parti les meilleurs défenseurs de l’histoire du football. Solide et très engagé, le défenseur espagnol a été le cauchemar de bon nombre d’attaquants.

Après avoir raccroché les crampons, il s’est confiée sur sa carrière. Carles Puyol a notamment parlé de son idole, qui n’est personne d’autre que Rigobert Song. L’ex défenseur de la Roja a adoubé la légende camerounaise avec qui il aurait voulu joueur

« J’ai beaucoup admiré Rigobert Song, il était une vraie référence pour moi. Rigobert dégageait une aura et un charisme exceptionnel. Au cours d’un match, il pouvait déstabiliser ses adversaires par son simple regard, déclare Puyol dans une interview en 2015 après un match caritatif à Barcelone. Je l’aimais trop (rires). J’ai encore en mémoire son altercation avec Oliver Kahn lors de la coupe du monde 2002, où il n’a pas sourcillé et à regarder droit dans les yeux Kahn, c’était un moment impressionnant. Il fallait vraiment avoir du culot à l’époque pour tenir tête à Oliver Kahn. En fait, Song et moi, on a la même approche du football. On utilise le mental à 200%, j’imagine ce qu’on aurait pu faire si on avait eu la possibilité de jouer ensemble.», a déclaré Carles Puyol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *