855479
dans

« Il m’a dit : plus jamais tu me fais ça, sinon je te tue », l’énorme anecdote de Thierry Henry

Par

le


Avant d’aller à la conquête de l’Angleterre où il a tout gagné avec Arsenal, Thierry Henry s’est d’abord fait un nom sous les couleurs de l’AS Monaco. Débarqué dans le Rocher en 1993 pour parfaire sa formation, il a pu côtoyer de très grands joueurs. Notamment un certain Basile Boli.

Dans un entretien au magazine belge Sport Magazine, l’ancien buteur s’est souvenu de ses premiers pas de joueur à Monaco face à l’effrayant Basile Boli. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus raconte le coup de pression monstre de l’ancien défenseur à l’entraînement.

« Quand j’étais jeune, les anciens nous rappelaient très vite à l’ordre quand on se la racontait, se souvient Thierry Henry. Si aujourd’hui, tu fais la même chose avec un jeune joueur, il y a la police qui vient te chercher (rires). Je me rappelle toujours de cette scène avec Basile Boli. J’avais 18 ans, j’étais à Monaco et lors d’un entraînement, je fais feinte de frappe, puis petit pont à Basile. Quand j’ai voulu le passer, il a attrapé mon bras et avec un regard menaçant m’a dit: ‘plus jamais tu me fais ça, sinon je te tue’. J’avais grandi avec Basile Boli que je voyais mettre des tacles incroyables. Je me suis dit, il va le faire. J’ai fini l’entraînement en ne jouant plus qu’à une touche (il rit) », se remémore Henry.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *