maxresdefault 3 2
dans

« Il m’a encouragé à ne jamais cesser d’essayer  » Ronaldinho révèle l’héros caché derrière sa riche carrière

Par

le


En Europe comme en Amérique du sud, Ronaldinho a régalé le monde du foot durant plusieurs années. Avec 280 buts inscrits en carrière et plus d’une vingtaine de trophées remportés les uns aussi importants que les autres, l’international brésilien a révélé le personnage caché derrière sa brillante carrière.

Lors de la cérémonie de remise des prix du joueur mondial de l’année de la FIFA en 2005, l’ancienne star du PSG et du Barça a rendu hommage à son frère aîné Roberto de Assis Moreira, qui s’est avéré être l’un des principaux artisans du succès de Ronnie.

« Roberto est mon idole. Il a vécu beaucoup de choses et m’a aidé à chaque étape. Il m’a encouragé à ne jamais cesser d’essayer. » a t-il d’abord déclaré

Avant de poursuivre : « Roberto m’a forcé à faire jusqu’à 500 jongles à chaque fois. Il s’est levé pour me regarder le faire et il ne partirait jamais tant que je ne l’avais pas terminé. Cela m’a enlevé tout le plaisir et, à cet âge, m’a mis très en colère. Je criais. Je n’ai pas compris. Mais plus tard, j’ai compris ce qu’il voulait « , a déclaré le Brésilien.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *