cristiano ronaldo portugal seen brought 781131094
dans , ,

« Il n’a pas accepté d’être remplaçant, mais… », la mise au point de Fernando Santos sur le cas Ronaldo

Par

le


Fernando Santos était en conférence de presse ce vendredi avant le choc face au Maroc. Le sélectionneur du Portugal a éclairé la situation de Ronaldo, qui est à l’origine de beaucoup de rumeurs ces derniers jours. Fernando Santos a réalisé une mise au point musclée ce vendredi pour expliquer le cas de Ronaldo.

« Oui j’ai eu une conversation avec lui (avant le match, ndlr), cela aurait été mauvais si elle n’avait pas eu lieu. Normalement, j’annonce seulement l’équipe dans le stade une heure et demie avant le match. Les autres entraîneurs font différemment, mais je fonctionne comme ça. Cependant, cette conversation était nécessaire. C’était une évidence pour moi. Je ne le fais pas avec tout le monde, mais pour le capitaine, celui qui a toujours tout donné pour le foot portugais, pour son professionnalisme et ce qu’il représente, je me devais de discuter avec lui. On a parlé le jour du match après le déjeuner », a fait savoir Santos, avant de dévoiler le contenu de cet échange.

« Il n’y a pas eu une autre conversation à l’avance. C’était la seule pour expliquer les raisons de mon choix. Je lui ai expliqué dans mon bureau, en lui disant que je ne comptais pas sur lui pour débuter le match. Je pensais que son entrée en seconde période pouvait éventuellement débloquer la situation. Est-ce qu’il était très content ? Bien sûr que non. Il m’a demandé si c’était une bonne idée. Il a toujours été titulaire et il s’agit d’une réaction normale. C’était une discussion parfaitement normale et calme. Il ne l’a pas accepté d’une manière simple, mais c’est normal. Et à aucun moment il n’a dit qu’il voulait quitter l’équipe nationale, je peux vous l’assurer », a-t-il continué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *