AA14TPlV
dans , ,

« Il n’a pas les caractéristiques que je voulais », Stefano Pioli dépose Rafael Leão à la porte de sortie

Par

le


Battu par un score de 1-0 par l’Inter Milan leur éternel rival, l’AC Milan perd le derby de la Madonnina. Cependant, l’entraîneur des Rossoneri, Stefano Pioli explique ses choix surtout avec le portugais Rafael Leao. Si les fans pensent que cette défaite est dû à la non-titularisation de Leao, Pioli apporte des explications.

Après le match, Pioli a expliqué ce choix, en supposant qu’il le referait. L’international portugais est entré en jeu en seconde période (55′) : « Rafael Leão a un grand potentiel. Aujourd’hui (dimanche), je voulais poser différentes difficultés aux défenseurs de l’Inter, en mettant deux attaquants [Giroud et Origi]. Je n’ai pas réalisé ce que j’avais envisagé, mais je le referais. Je voulais jouer avec deux attaquants plus proches et Rafael Leão n’a pas les caractéristiques que je voulais pour ce style de jeu », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par A Bola.

Troisième défaite consécutive du Milan AC, rien ne va plus pour l’entraîneur Stefano Pioli. « Peut-être avons-nous perdu un peu de confiance et de conviction. Nous avons bien travaillé ces deux dernières années, mais nous ne sommes pas encore une équipe mature. C’est une défaite qui nous laisse blessés et nous devons recommencer à partir de ce soir. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *