rooney
dans

« Il ne doit pas être titulaire », le surprenant conseil de Rooney à Southgate pour battre l’Allemagne

Par

le


Wayne Rooney craint que l’Allemagne ne soit le pire adversaire possible pour l’Angleterre lors des matches à élimination directe de l’Euro 2020. L’ancien buteur de Manchester United préconise des changements dans le onze de départ anglais avec notamment quelques choix forts.

Avec l’avantage du terrain, l’Angleterre est considérée favorite de la confrontation face aux Allemands, du moins chez les bookmakers. Mais Rooney pense que Southgate doit apporter des changements importants à son onze de départ si son équipe veut profiter des faiblesses de l’Allemagne.

Bien qu’il soit un fan dévoué à Jack Grealish, l’ancien goleador insiste sur le fait que Southgate ferait mieux de laisser tomber le crack d’Aston Villa pour miser, en lieu et place, sur Marcus Rashford. Rooney s’explique dans les colonnes du Times.

« Après avoir fait l’éloge de Jack Grealish, je ne le ferais pas jouer d’entrée contre l’Allemagne. Il a été l’un des meilleurs joueurs de l’Angleterre contre la République tchèque et ce n’est pas que mon opinion sur lui ait changé. Mais je pense que tout dépend de la façon dont les Allemands jouent. Des adversaires différents exigent des approches différentes et le match de mardi est fait sur mesure pour Marcus Rashford – mais pas pour Jack Grealish. Plus vous avez de joueurs qui veulent prendre le ballon dans les pieds, plus l’Allemagne peut presser, donc au lieu de Jack, je chercherais à avoir des coureurs de chaque côté de Harry Kane. », a expliqué le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *