mes
dans

« Il n’est pas stupide » : Gabriel Batistuta fait une déclaration intéressante sur Messi

Par

le


L’ancien attaquant argentin Gabriel Batistuta estime que Lionel Messi devrait briller lors de la prochaine Coupe du monde de la FIFA au Qatar en raison d’une responsabilité partagée dans le camp de l’équipe nationale.

Messi, qui a mené son pays à la deuxième place lors de l’édition 2014 du tournoi, devrait lancer une dernière charge pour la gloire suprême plus tard cette année. La star du Paris Saint-Germain tentera de mettre fin aux 36 ans de disette de l’Argentine en Coupe du monde après avoir remporté deux trophées internationaux en l’espace de 12 mois.

S’adressant à La Nacion, Batisuta a affirmé que le septuple Ballon d’Or brillera lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA en raison de la présence d’une équipe albiceleste bien équilibrée. Il a déclaré :

« Si les joueurs argentins ne peuvent pas donner à Messi, ils lui donneront plus tard, parce qu’il n’est pas stupide non plus. Savez-vous ce que cela doit être de sentir que les autres attendent de vous que vous fassiez tout ? Et si on le faisait tous ensemble ? Ça sonne différemment. Et c’est différent. Messi n’est pas stupide, si vous jouez à ce niveau, vous n’êtes pas un idiot. »

[totalpoll id= »794558″]

Il a ajouté :

« Allez lui demander s’il préfère jouer dans le Barcelone de [Pep] Guardiola, où il a tout partagé avec de grands joueurs, ou jouer seul et marquer tous les buts. C’est pourquoi dans cette sélection [argentine], vous devez être heureux de voir la personnalité de tous les enfants, je les aime.

Messi va bien jouer cette Coupe du monde, et pas parce qu’il pourrait être le dernier, parce qu’il voulait certainement gagner les précédentes, mais maintenant il a une bonne équipe. »
Interrogé sur ses favoris pour soulever le prestigieux trophée en décembre prochain, l’ancien attaquant de la Fiorentina et de la Roma a répondu :

« Il y en a beaucoup. En Espagne, ils disent que cette année ils ne peuvent pas s’échapper… et la Belgique, et il y a l’Angleterre, et l’Allemagne est l’Allemagne, et nous n’avons toujours pas nommé la France. Et personne ne parle du Portugal ; attendez un peu et vous verrez le Portugal. Mais aussi, l’Argentine arrive à un moment spectaculaire ».

L’Argentine a été versée dans le groupe C avec la Pologne, le Mexique et l’Arabie saoudite. Le coup d’envoi de la toute première Coupe du Monde de la FIFA d’hiver sera donné le 21 novembre, la finale étant prévue le 18 décembre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *