6523547b3d8cceddd086d5493152883b1b3e254a scaled
dans

« Il sera convoqué », une énorme surprise annoncée dans la liste de l’Italie

Par

le


Roberto Mancini, le coach de l’équipe nationale italienne, a suscité la surprise lors de la trêve internationale de mars en sélectionnant Mateo Retegui, attaquant de 24 ans jouant au CA Tigre. Retegui n’avait jamais mis les pieds en Italie et ne parlait pas italien, mais il a tout de même réussi à marquer deux buts lors de ses deux premières sélections. Bien que Mancini ait été largement critiqué pour ce choix, il pourrait répéter l’expérience lors de la prochaine sélection… avec un autre joueur.

D’après Globo Esporte, Mancini envisage d’appeler Lucas Piton, un arrière gauche de Vasco de Gama, actuellement 17ème du championnat brésilien. Piton, âgé de 22 ans et formé par les Corinthians, possède un passeport italien depuis 2021, mais n’a jamais visité le pays de ses ancêtres. Cette décision risque de susciter une nouvelle polémique.

La décision de Mancini jugée de manière différente en Italie

La sélection atypique de Mancini a attiré beaucoup d’attention et soulevé des questions sur sa stratégie pour l’équipe nationale. Certains affirment que son approche consistant à sélectionner des joueurs ayant une ascendance italienne, même s’ils n’ont aucun lien avec l’Italie, est une tentative désespérée de trouver de nouveaux talents et de renforcer l’équipe. D’autres y voient une façon d’élargir le pool de joueurs disponibles, en particulier compte tenu des défis posés par la pandémie en cours.

La possible sélection de Piton a déjà suscité un débat. Les critiques soutiennent que Mancini devrait se concentrer sur la sélection des joueurs en fonction de leur performance et de leur mérite, plutôt que de leur ascendance ou de leur passeport. Cependant, les partisans de l’approche de Mancini affirment qu’il s’agit d’une façon intelligente d’exploiter une gamme plus large de talents, notamment dans un sport où les joueurs à double nationalité sont de plus en plus courants.

[totalpoll id= »794558″]

Il convient de noter que l’Italie a une riche histoire de l’immigration et que des joueurs ayant une ascendance italienne ont représenté l’Azzurri dans le passé. Cependant, la situation actuelle est quelque peu différente, car certains des joueurs considérés n’ont que peu ou pas de lien avec l’Italie au-delà de leur passeport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *