Aurélien Tchouaméni

dans

« Il va voler la saison prochaine », un sélectionneur prend un pari fou pour Tchouaméni

Par

le


Gustavo Poyet a annoncé un bel avenir pour Aurélien Tchouaméni.

L’équipe de France affronte ce lundi la Grèce, lors des éliminatoires de l’Euro 2024. Sélectionneur de la Grèce, Gustavo Poyet va retrouver pour l’occasion le milieu de terrain des Bleus Aurélien Tchouaméni qu’il avait lancé dans le monde professionnel en 2018 avec Bordeaux. Et le technicien uruguayen, fan du profil de son ancien joueur, se montre persuadé que le Tricolore va exploser au Real Madrid après une première saison d’adaptation mitigée.

« Quand tu arrives dans une grande équipe comme le Real, les premiers trois-quatre mois, l’adrénaline te porte. Mais tous les jeunes joueurs, lors de leur première saison dans un grand club, ont toujours une baisse de régime au bout de quelques mois. Et lui ça a aussi coïncidé avec la fatigue de la Coupe du monde et sa blessure (au muscle soléaire gauche, ndlr). La deuxième saison est toujours plus facile. Aujourd’hui, tout le monde parle d’Eduardo Camavinga. Mais sa première saison, il faut se souvenir qu’il a peu joué. Il a eu une année d’adaptation tranquille, qui lui permet aujourd’hui de briller. Mais je suis sûr à 100 % que Tchouaméni va voler la saison prochaine », a assuré le coach de 55 ans pour le journal L’Equipe.

Une première saison compliquée

Recruté pour la bagatelle somme de 80 millions d’euros l’été dernier en provenance de l’AS Monaco, Aurélien Tchouameni n’a pas convaincu pour sa première saison. Alors qu’il a connu des débuts fracassants après son transfert, le milieu de terrain tricolore s’est éteint au fil de la saison. après la Coupe du Monde, l’ancien Monégasque s’est offert une polémique. Il avait notamment assiste à la rencontre de la NBA entre les Detroit Pistons et les Chicago Bulls, à Paris en janvier 2023.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le milieu de terrain avait présenté ses excuses, “Je m’excuse auprès de mon club, du staff technique, de mes coéquipiers et des supporters madrilènes pour ma présence à un événement à un moment où nous étions en jeu dans la Coupe. J’ai été attentif à tout moment à ce qui se passait à Villarreal, mais je n’ai pas fait la bonne chose. Je suis désolé.”

Avec l’arrivée de Jude Bellingham au Real Madrid, Aurélien Tchouameni a donc du soucis à se faire pour conserver une place de titulaire dans le milieu de terrain terrain madrilène.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *