resize 90
dans

Il y a une raison très précise pour laquelle le Real Madrid porte un maillot blanc à domicile

Par

le


Le Real Madrid est synonyme de beaucoup de choses : Les titres de la Ligue des champions, les Galácticos et, bien sûr, leur élégant maillot blanc. Mais il y a une raison précise pour laquelle, tout au long de leur longue et riche histoire, les géants espagnols ont rarement dévié de leur bande emblématique.

Surnommé « Los Blancos » – ce qui signifie « les Blancs » en espagnol – en raison de sa tenue emblématique, le Real a accompli presque tout ce qu’il y a à accomplir dans le football de clubs mondial et européen.

Il est l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Coupe d’Europe et de la Ligue des champions, compte 35 victoires en Liga à son actif et une liste apparemment infinie de superstars du football qui ont revêtu le célèbre maillot au fil des décennies.

Mais la seule chose qui soit peut-être plus vénérée que les Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane et Karim Benzema, c’est le kit lui-même.

[totalpoll id= »794558″]

Étonnamment, la tenue entièrement blanche des Madrilènes a été inspirée par le club anglais Corinthian FC à la suite d’un voyage à Londres de deux des fondateurs du Real en 1902, où ils ont vu l’équipe jouer à The Oval.

Impressionnés par l’esprit sportif et la dignité de l’équipe, ils ont décidé de s’inspirer de cette tenue pour leur nouveau club de football à Madrid.

Toutefois, au milieu des années 1920, le Real a expérimenté plusieurs couleurs différentes, notamment un haut blanc cassé, un haut noir et un short noir.

Mais ce changement a été de courte durée : au cours de la saison où il portait des maillots noirs, le Real a été éliminé de la coupe par Barcelone dans une défaite humiliante de 5-1 à domicile et de 2-0 à l’extérieur, ce qui a incité l’ancien président Pedro Parages à déclarer que le club reviendrait au style entièrement blanc et que toute déviation serait de mauvais augure.

Depuis lors, le Real Madrid, qui affronte dimanche le grand rival Barcelone au Spotify Camp Nou, est resté fidèle à sa tenue blanche, qui a fait ses preuves.

Cette année encore pourrait s’avérer fructueuse pour les Madrilènes. Actuellement deuxièmes de la Liga, en demi-finale de la Copa del Rey et désireux de défendre leur couronne européenne contre Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions le mois prochain, les hommes de Carlo Ancelotti peuvent encore prétendre à un triplé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *