4572201 2023 01 03T175702Z 1977722627 UP1EJ131DV0CE RTRMADP 3 SOCCER SAUDI RONALDO
dans

« Il y aura un énorme boom » : Histoire intérieure du déménagement controversé de Ronaldo à Al Nassr

Par

le


Cristiano Ronaldo n’est jamais à un mile des gros titres.

Et cette semaine, le joueur de 37 ans est devenu le footballeur le mieux payé de l’histoire du sport.

Ronaldo a mis la plume sur papier sur un contrat de deux ans et demi avec Al Nassr.

Le contrat lui permettra de gagner un salaire annuel de football garanti de 90 millions d’euros, avec des accords commerciaux et de parrainage portant son salaire annuel total à 200 millions d’euros.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo aurait également reçu une prime de signature de 100 millions d’euros.

Au milieu du culte des héros, de la fanfare médiatique et de l’explosion des médias sociaux, la vérité n’est pas perdue pour les habitants.

Mohamed Hamdy Ahmed, journaliste en Arabie Saoudite, accepte que Ronaldo soit une sorte de rejet de l’Europe.

« C’est certainement une décision controversée de Ronaldo. Mais je pense que c’est réaliste, surtout avec l’énorme offre financière qu’il a reçue du club Al-Nasr.

« Et l’absence d’une offre réelle pour un joueur d’une grande équipe européenne participant à la Ligue des champions », raconte Ahmed à DAILY POST.

Lors de son dévoilement, Ronaldo a exprimé son désir de changer la perception du football en Arabie saoudite, y compris les jeux des jeunes et des femmes.

Ahmed pense que le Moyen-Orient connaîtra un « énorme boom » dans les années à venir en raison de la présence du quintuple vainqueur du Ballon d’Or.

«Je crois que la Ligue saoudienne connaîtra un énorme boom au cours de la période à venir, dans le développement du niveau des joueurs, suscitant l’intérêt des téléspectateurs et la possibilité que d’autres stars internationales rejoignent des clubs saoudiens.

« Le football saoudien s’est beaucoup développé ces dernières années. Il y a de grands joueurs et des entraîneurs de première classe. Nous avons vu Al-Hilal remporter la Ligue des champions de l’AFC à deux reprises et figurer à merveille dans la Coupe du monde des clubs.

« De plus, l’équipe nationale saoudienne s’est développée et a pu battre le champion du monde argentin. Je pense que ce développement va s’accélérer.

« Au cours des années à venir, compte tenu du grand soutien du gouvernement au football et au sport en général. »

Amnesty International, cependant, estime que le transfert de Ronaldo fait partie d’un « modèle plus large de lavage sportif » dans le pays.

L’Arabie saoudite, ces dernières années, a accueilli des matchs de boxe de haut niveau, des tournées de golf LIV ainsi qu’un Grand Prix de Formule 1.

Le pays riche en pétrole est également intéressé à co-organiser la Coupe du monde 2030 aux côtés de la Grèce et de l’Égypte.

Le chercheur d’Amnesty sur le Moyen-Orient, Dana Ahmed, a appelé Ronaldo à utiliser sa plate-forme pour parler de la « myriade de problèmes de droits humains » en Arabie saoudite.

Sans avoir botté un ballon, il y a déjà beaucoup de choses que Ronaldo doit affronter.

Mais ne vous y trompez pas, le capitaine du Portugal a dû prouver que les sceptiques et les critiques avaient tort toute sa vie.

Il est né pour les projecteurs et ne s’en détourne jamais. Peu importe à quel point c’est loin du courant dominant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *