0 LCP CHP 200319FerdinandPLTitle 2661FerdinandPLTitleJPG
dans

« Ils contrôlent tout » : Rio Ferdinand livre son verdict sur la course au titre entre Man City et Liverpool

Par

le


L’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand estime que Manchester City contrôle totalement la course au titre de Premier League, même si Liverpool a réussi à réduire l’écart récemment.

Les Reds ont un match en main sur l’équipe de Pep Guardiola et peuvent réduire leur avance à six points. Ils s’affrontent également en avril, et Liverpool pourrait donc réduire encore l’écart dans les mois à venir.

Liverpool a entamé la seconde moitié de la saison de manière positive et a fait preuve d’une grande détermination face à Burnley lors de sa dernière sortie, dimanche.

Ferdinand a toutefois expliqué que même si Liverpool a réussi à rester à portée de main, Manchester City ne semble pas vouloir lever le pied.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré sur son podcast :

« En termes de points, ce n’est pas fini, mais je pense que City semble trop à l’aise dans ses matchs.

« City donne l’impression d’avoir le contrôle total tout le temps. Il n’y a pas de matchs à rebondissements ou de moments où vous vous dites ‘oh mon dieu, ils sont dans les cordes, ils vont se faire battre’. Ils sont en contrôle de croisière. » Au fait, Pep Guardiola fait cela sans un attaquant reconnu dans son équipe. Il a fait un doigt d’honneur à toute la ligue et à tous les médias qui doutaient de lui au début de la saison et il a dit « écoutez, prenez ça et on va gagner la ligue avec ça aussi ».

Liverpool espère que Manchester City va déraper dans les mois à venir

Manchester City a été en forme impériale toute la saison, et ses périodes difficiles ont été courtes.

Les Sky Blues ont décidé de ne pas renforcer leur équipe en janvier, et cela pourrait les affecter dans la seconde moitié de la saison.

Comme l’a dit Rio Ferdinand, Manchester City est le co-meilleur buteur du championnat et il l’a fait sans attaquant reconnu.

Reste à savoir s’ils pourront maintenir la même forme au cours des prochains mois.

Liverpool, en revanche, a signé Luis Diaz lors de la fenêtre de transfert hivernale, et le Colombien leur offrira plus de profondeur au cours de la seconde moitié de la saison.

La course au titre n’est pas entre les mains des Reds, qui espèrent donc que l’équipe de Pep Guardiola perdra quelques points pour que la situation devienne plus intéressante.

 

Commentaires

Une réponse à “« Ils contrôlent tout » : Rio Ferdinand livre son verdict sur la course au titre entre Man City et Liverpool”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *