Lionel Messi
dans

« Ils marchent sur la tête, il n’y a même pas de débat », Riolo cartonne le PSG pour Messi

Par

le


Après une première saison difficile, Lionel Messi est entrain de mettre tout le monde d’accord depuis le début de ce nouvel exercice. L’attaquant argentin est sans doute l’un des hommes en forme de la bonne forme du Paris Saint-Germain, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. En raison de sa forme étincelante, les dirigeants du club de la capitale française veulent prolonger le bail du septuple Ballon d’Or. Une mauvaise idée selon Daniel Riolo. Pour le polémiste de RMC, l’ancien barcelonais ne devrait pas être prolongé par le PSG

« On parle de prolonger un joueur qui est quand même plus sur la fin que sur le début. Qui fait un très bon début de saison en Ligue 1. En Ligue des Champions, ce n’est que la phase de poule. Il y a la Coupe du monde qui reste un mystère car on ne sait pas comment vont revenir les joueurs et pour certains quelles seront les motivations qu’ils trouveront dans la saison à ce stade-là de leur carrière. Et c’est à ce moment là qu’on parle de prolongation. Déjà qu’à la base, je pense qu’il ne faut jamais de la vie le prolonger. Il faut créer un nouveau cycle, voir les choses autrement et ne pas compter sur un Messi qui est en fin de carrière et qui a déjà tout donné. Mais le dire à ce moment-là parce qu’il a mis des buts récemment, je ne comprends pas. L’objectif de sa vie, c’est la Coupe du monde. Le PSG marche sur la tête, il n’y a même pas de débat », a analysé le célèbre journaliste.

« Et quand bien même tu as envie de le garder, ce n’est pas une réflexion à tenir avant le début de la Ligue des Champions. Même si tu gagnes la C1 avec un Messi extraordinaire, c’est le moment où il faut tout renouveler. Parce qu’il faut repartir avec des hommes neufs car lui aura été au sommet du sommet du sommet. A part un fou, je ne comprends pas une personne qui me soutient que c’est une bonne chose de le prolonger », a ajouté un Daniel Riolo très prolixe sur la question dans l’After Foot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *