c est un pierre menes bien plus mince apres une longue convalescence de sept mois et une double greffe que les telespectateurs du canal football club vont retrouver dimanche sur canal photo afp 1491041681
dans

« Ils se sont faits exploser » : Pierre Ménès dézingue un cador de Ligue 1

Par

le


Revoici Pierre Ménès dans son meilleur registre : des analyses avec des mots crus. Faisant l’analyse du match de l’AS Saint-Etienne face au Stade Brestois, il a tout bonnement dézingué l’équipe de Claude Puel. Sur son bloc, il décrit une équipe fantomatique.

In extenso, la tribune de Pierre Ménès :

« Samedi après-midi, le fantôme de Saint-Etienne s’est fait exploser à Brest. Une équipe finistérienne dont on ne cesse de louer les vertus offensives et qui joue très juste dans les derniers gestes. Les passes sont très bonnes et la finition est au diapason. Les Bretons sont en revanche assez justes physiquement et ils ont souffert à partir de l’heure de jeu. Mais ils avaient largement fait la différence lors d’une première période plus que maîtrisée face à une équipe stéphanoise cataclysmique dans toutes les zones de jeu. On va bien sûr insister sur la défense après ces quatre buts encaissés mais la vérité, c’est que les Verts sont lamentables à peu près partout.

La méthode Puel touche ses limites avec cette 7e défaite consécutive. C’est bien joli d’avoir tenté le « pari jeunes », mais ce sera encore mieux si le club arrive à se maintenir en Ligue 1. Quand on se souvient de la première décision forte de Puel – envoyer Ruffier à la cave – et qu’on voit aujourd’hui le niveau de Moulin, qui n’a jamais été titulaire, a 35 ans et qui en plus se retrouve propulsé capitaine, on se dit que quelque chose ne va pas. Comme je l’ai dit au CFC samedi, Ruffier à un Moulin dans chaque orteil. Mais bon, j’imagine que cela ne suffira pas pour qu’on le revoit. Et la très pénible série de Sainté risque de durer… ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *