FotoJet 1 8
dans ,

« Ils sont chiants » : Lionel Messi se lâche complètement, un an après

Par

le


Un an après son départ du PSG, Lionel Messi a de nouveau évoqué son expérience dans la capitale française, dont il ne garde pas un bon souvenir, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif.

Lionel Messi a passé deux ans à Paris, ce qui semble avoir été deux ans de trop pour l’Argentin. Depuis son départ du PSG, il y a un an, l’octuple Ballon d’or n’a cessé de critiquer son séjour dans la capitale, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. À quelques jours de disputer la Copa America avec l’Argentine, l’attaquant de l’Inter Miami a évoqué ses problèmes de voisinage, qui trouvaient ses enfants trop bruyants.

Les gros regrets de Lionel Messi

« À Paris, on sonnait à ma porte à 9h ou 10h du soir pour me demander que les enfants arrêtent de jouer au ballon et fassent moins de bruit. Les voisins étaient chiants, même si je n’ai rien contre eux non plus. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme eux et moi le souhaitions », a-t-il confié à ESPN. Ce mal-être au quotidien a eu des répercussions sur ses performances.

« À titre personnel, j’ai passé un mauvais moment. C’était très difficile pour nous, et pour moi, cela a vraiment affecté mon état d’esprit et cela s’est beaucoup reflété sur le terrain. À Paris, sur le plan personnel, je n’étais pas bien », a ajouté Lionel Messi, répétant que lui et sa famille ne voulaient pas quitter le FC Barcelone. « Ce fut un changement difficile pour nous. Nous ne nous attendions pas à devoir quitter Barcelone, ce n’était pas un choix. Cela rend les choses plus compliquées (…). Cela ne s’est pas passé comme nous le souhaitions », a-t-il concédé.

De son passage dans la capitale, Lionel Messi ne retiendra finalement qu’une seule chose : « Lorsque j’étais à Paris, la plus belle chose qui me soit arrivée, c’est d’être champion du monde ». Avec l’Argentine. Lionel Messi a également évoqué sa participation aux Jeux Olympiques, ce qui aurait occasionné son retour à Paris. Alors que deux des trois places de joker sont déjà réservées à Nicolás Otamendi et Julian Álvarez, le retour de la Pulga dans la capitale française était également souhaité.

Lionel Messi évite le retour à Paris

Cependant, lors d’une interview avec ESPN, l’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG a pris une décision définitive en décidant finalement de ne pas participer. « J’ai parlé avec Mascherano et nous avons tous les deux immédiatement compris la situation », a-t-il affirmé. « C’est un moment difficile car la Copa América (du 20 juin au 14 juillet) commence, et cela signifierait être absent de l’Inter Miami pendant deux ou trois mois d’affilée. De plus, à mon âge, je ne suis pas capable de jouer tout le temps, je dois choisir soigneusement les moments opportuns. Ce serait trop de faire deux tournois consécutifs ».

Après avoir remporté l’or en 2008 à Pékin, Lionel Messi ne fera donc pas son retour à Paris cet été, préférant se concentrer sur la Copa América qu’il s’apprête à disputer avec l’Albiceleste aux États-Unis. « J’ai eu beaucoup de chance de participer aux Jeux olympiques et de les remporter avec Mascherano. C’était l’une des plus belles expériences de ma carrière sportive. La Coupe du Monde U20 (remportée en 2005) est un autre souvenir que je n’oublierai jamais. C’était extraordinaire de vivre cela. J’espère que tous les jeunes qui y vont l’apprécieront autant que moi et qu’ils en profiteront pleinement car c’est quelque chose de spécial et différent de tout », a ajouté le joueur de 36 ans.

Maintenant sous les couleurs de l’Inter Miami, le champion du monde en titre, avec 14 buts et 11 passes décisives en 15 matches toutes compétitions confondues, cherchera donc à remporter un nouveau trophée avec son équipe, tout en suivant à distance le parcours de ses compatriotes dans la capitale française. Après cette annonce, Javier Mascherano pourrait quant à lui attribuer la dernière place à Emiliano Martinez, gardien d’Aston Villa et « prêt à se battre » pour représenter l’Argentine aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Commentaires

Une réponse à “« Ils sont chiants » : Lionel Messi se lâche complètement, un an après”

  1. Avatar de Le parolier
    Le parolier

    C’est bon de ce trouver des excuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *