79e84
dans

« Ils sont les maîtres », le domaine dans lequel Liverpool est plus fort que City selon Guardiola

Par

le


Manchester City réalise un début de saison tonitruant. Fort de sa victoire au terme d’un match fou contre Leicester, à l’occasion du traditionnel Boxing Day, l’autre club de Manchester est plus que jamais leader de la Premier League devant Chelsea et Liverpool.

Cependant, l’entraîneur des Skyblues Pep Guardiola a trouvé des axes sur lesquels son équipe a encore beaucoup à apprendre de celle de Jürgen Klopp. Le technicien espagnol estime que Liverpool est plus fort que son équipe Manchester City en termes d’attaques rapides.

« Nous ne pouvons pas attaquer plus rapidement. Nous ne sommes pas Liverpool », a déclaré Guardiola dans des déclarations rapportées par le Manchester Evening News.

« Ils sont passés maîtres dans ce domaine, pas nous. Nous ne savons pas ce que nous devons faire avec ça. Nous savons que nous devons avoir constamment la possession et jouer avec le ballon. Être patient ne veut pas dire être paresseux, lent. C’est le ballon. Si vous avez le ballon, vous êtes en ordre et tout est stable. La stabilité, c’est le ballon. Il ne s’agit pas de défendre 40 mètres derrière ou 40 mètres devant, ou de faire un pressing haut, ou de défendre, ou de longs ballons, ou autre. Pour être stable en tant qu’équipe, c’est le ballon, pas plus que ça. »

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, Liverpool est à six points des Skyblues avec un match en moins à disputer pour les Reds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *