Untitled design 33 960x620 c default
dans , ,

Incroyable, la joueuse de l’année en PL comparée à MoSalah, voici ses chiffres

Par

le


Mohamed Salah et Sam Kerr ont tous deux connu une saison exceptionnelles, mais qui mérite d’être couronné meilleur joueur de la saison ?

L’attaquant de Liverpool et l’attaquant de Chelsea ont remporté les prix du joueur de l’année des joueurs masculins et féminins de la PFA, pour leurs performances en Premier League et en Super League féminine respectivement. Salah est devenu le sixième joueur à remporter le prix pour la deuxième fois, après Mark Hughes, Alan Shearer, Thierry Henry, Gareth Bale et Kevin De Bruyne.

Pendant ce temps, Kerr est le premier joueur australien à remporter le prix du joueur de l’année, après avoir aidé Chelsea à réaliser un doublé national mémorable. La question est : lequel de ces deux attaquants prolifiques a connu la campagne la plus brillante ?

Il ne s’agit pas de décider qui est le meilleur footballeur dans l’ensemble, ni de comparer les deux directement, mais plutôt de déduire quel joueur a le plus dominé sa ligue respective. De cette façon, voici une ventilation des statistiques les plus importantes pour les deux attaquants impressionnants.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, il convient de noter que l’Australienne n’a disputé que 20 matchs, tandis que Salah a disputé 35 matchs avec les Reds. En effet, Kerr a donc marqué en moyenne 1,16 buts sur 90 minutes, contre l’Egyptien, qui n’en a marqué que 0,75 selon Givemesport. Une autre statistique intéressante concerne les buts sans pénalité. Aucun des 20 buts de Kerr ne provenait du point de penalty, tandis que Salah a converti cinq coups de pied au cours de la saison. Quand on regarde les buts attendus, c’est Kerr qui ressort à nouveau vainqueur. L’Australienne a en moyenne 0,83 XG par match. Salah, en revanche, était en moyenne de 0,71.

Bien que Kerr ait apparemment l’avantage sur Salah en ce qui concerne les buts, l’Egyptien bat la star de Chelsea en termes de passes décisives. Salah a enregistré 13 passes décisives au total plus que quiconque en Premier League. Kerr, quant à elle, n’en a eu que quatre au cours de la campagne.

Qui est le gagnant ?

 

 

 

 

Sam Kerr

Commentaires

Une réponse à “Incroyable, la joueuse de l’année en PL comparée à MoSalah, voici ses chiffres”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *