819910
dans

Incroyable, un joueur russe suspendu de 48 matchs pour avoir cassé le nez de son adversaire

Par

le


 

Raschid Arsanukaev, un joueur de l’équipe autrichienne Viktoria Bregenz, a été suspendu pour 48 matchs après avoir cassé le nez d’un adversaire à la fin d’un match. Tout s’est passé lors du match contre le SPG Göfis. L’attaquant a d’abord menacé un adversaire avec un coup de tête et, comme il avait déjà reçu un carton jaune, il a finalement été expulsé avec un deuxième carton.

Furieux de la décision de l’arbitre et de l’explication de ce dernier, qui lui a dit qu’une menace était également punissable, Arsanukaev a perdu son sang-froid : « Je vais te montrer ce qui est punissable », a-t-il dit, avant de donner un violent coup de tête à son adversaire et de lui casser le nez. La victime de l’attaque d’Arsanukaev n’a pas été identifiée, mais on sait qu’elle a subi une intervention chirurgicale.

Avec la police comme témoins, l’affaire a été portée devant le tribunal qui lui a infligé une suspension de 48 matches, la peine maximale possible, en précisant qu’en plus d’autres sanctions, Raschid Arsanukaev ne pourra plus jouer en Autriche jusqu’à l’automne 2023.

[totalpoll id= »794558″]

Pendant ce temps, le Viktoria Bregenz a licencié le joueur au motif que l’attitude de l’athlète violait les principes du club : « Viktoria signifie intégration, nous ne pouvons tolérer de tels incidents. Nous avons expulsé Arkanusaev de notre club. Nous voulons éviter que lui, en tant que joueur, puisse contourner la suspension et rejouer », a déclaré Horst Elsner, directeur du football du club autrichien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *