Italie : Buffon fait une demande à Roberto Mancini

Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, Gianluigi Buffon s’est engagé avec Parme pour les deux prochaines années, 20 ans après après l’avoir quitté.

Du haut de ses 43 ans, l’international italien s’est confié à la Gazzetta dello Sport sur son ambition de participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar.

« J’ai besoin de la Coupe du monde pour rêver. Sinon pourquoi je joue ? Pour ramener Parme en Serie A, bien sûr, a-t-il déclaré. Et après ? C’est presque certain que (Roberto) Mancini ne m’appellera pas, à juste titre, il a ses hommes, son groupe. Mais j’ai besoin de savoir qu’il y aura une Coupe du monde au Qatar pour continuer à avancer et à rêver. »

Pour rappel, trois gardiens avaient été convoqués dans la liste des 26 pour la dernière Coupe d’Europe des nations : Il s’agit de Gianluigi Donnarumma (AC Milan), Alex Meret (Naples) et Salvatore Sirigu (Torino).

La dernière apparition de l’ancien parisien remonte à mars 2018 face à l’Argentine en amical (0-2), quelque temps après l’élimination de l’Italie en barrage de la Coupe du monde 2018.

Laisser un commentaire