afp fr 47b0fd2b689fcea91c82fc9e1dcfe3abbf230ef7
dans

Italie, Justice : La Juventus pourrait être de nouveau reléguée

Par

le


La Juventus est ciblée dans une affaire de fraude sur des transferts douteux lors trois derniers saisons. L’enquête pourrait être fatale pour la Juve, qui risque d’être reléguée de nouveau en Serie B et de perdre un titre de champion d’italie.

 

Reléguée il y’a quelques années dans l’affaire calciopoli en 2006, la Juve pourrait connaitre le même sort si l’enquête se conclut avec un verdict en défaveur pour la Juve.

Ciblée dans une enquête par la justice italienne, les bureaux de la Juve ont été perquisitionnés par les forces de sécurités la semaine dernière et les documents de facturation et les états financiers ont été confisqués.

[totalpoll id= »794558″]

 

L’enquête a relevé des noms de plusieurs joueurs de la Juve, le nom Cristiano y figure dans la liste des joueurs. Il est allégué que la Juventus a gonflé la valeur de leurs joueurs sur leurs comptes et d’Andrea Agnelli, Pavel Nedved et Fabio Paratici, désormais chez Spurs, coopèrent à cette enquête.

 

Dans cette affaire l’association italienne pour les droits de consommateurs, se dit favorable à une condamnation de la Juventus si l’enquête s’avère concluant et culpabilise la Juve.

 

La Juve pourrait donc retourner en Serie B et même perdre son dernier titre de championnat si elle est reconnue coupable de fausse comptabilité.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *