Italie : L'incroyable nouvelle sur Del Piero pour 2025

dans

Italie : L’incroyable nouvelle sur Del Piero pour 2025

Par

le


L’ancien joueur et légende de la Juventus de Turin, Alessandro Del Piero, pourrait devenir le prochain président de la Fédération italienne de football en 2025.

La Fédération italienne de football changera de visage d’ici le 3 février 2025. C’est du moins l’information qui court ces derniers jours sur la toile, vu les nombreuses plaintes au sujet de la gestion de l’actuel président et potentiel candidat à sa propre succession, Gabriele Gravina. Le président sortant ne fait plus l’unanimité au sein de l’élite du football italien. Et pour redorer le blason de l’instance, Alessandro Del Piero s’annonce à grands pas.

Del Piero, des pelouses aux administrations ?

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Selon certaines informations, Alessandro Del Piero est très engagé à devenir président de la Fédération italienne de football. L’ex-international italien s’est longuement préparé pour cette cause et pourrait facilement damer le pillon à Gravina. Le champion du monde 2006 peut compter sur le soutien de plusieurs dirigeants, dont celui de la Lazio Rome, Claudio Lotito.

« Je verrais bien Del Piero comme président de la Fédération de football. Nous savons tous que c’est un personnage important, voyons ce qui va se passer. », a fait savoir par ailleurs Francesco Totti. Pour rappel, Del Piero a eu une riche carrière de 24 ans en tant que joueur. Il a fait une majeure partie de son parcours à la Juventus de Turin entre 1993 et 2012, où il a remporté la Serie A et la Ligue des champions de l’UEFA. En 2006, il a remporté le Mondial avec la sélection italienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *