20230121 082711
dans

Italie : Lourdement sanctionnée par la Fédération, la Juventus contre-attaque

Par

le


Comme annoncé par la presse italienne, le tribunal a tranché et requis un retrait immédiat de quinze points pour la Juventus.

Pour rappel, la direction bianconera est accusée d’avoir surévalué les prix de vente dans certains transferts de joueurs et avoir ainsi enregistré dans leurs comptes des bénéfices injustifiés. Quelques heures après l’annonce du verdict, la Vielle Dame a annoncé faire appel de la décision auprès du Comité Olympique national.

«Avec la sentence révoquée, la Cour d’appel fédérale avait rejeté la plainte déposée par le Parquet fédéral contre la décision de la Cour fédérale nationale qui, à son tour, avait acquitté la Juventus et les autres personnes accusées pour l’absence de toute infraction disciplinaire en ce qui concerne l’évaluation des effets de certains transferts de droits de joueurs sur les états financiers et la comptabilisation des plus-values. La Société attend la publication des motivations et annonce d’ores et déjà l’introduction d’un recours auprès de la Commission de Garantie du Sport selon les termes du Code de Justice du Sport.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *