resize 9 1
dans

Ivan Toney brice le silence avec un message de six mots

Par

le


Ivan Toney a rompu le silence sur son interdiction de jeu de huit mois avec une courte déclaration, suite à de nouveaux détails expliquant pourquoi il a été banni pour si longtemps.

Au début du mois, Ivan Toney a reçu une interdiction qui l’empêchera de jouer au football ou même de s’entraîner jusqu’en janvier prochain. Il a été reconnu coupable d’infractions à la règle E8 de la FA entre février 2017 et janvier 2021.

Toney reconnait les charges

L’attaquant de Brenford a reconnu les charges pour les 232 infractions qui ont conduit à sa longue interdiction et à une amende de 50 000 £, mais peu de détails supplémentaires ont été connus.

Vendredi, la FA a révélé que parmi les paris, il y avait 13 occasions où il avait parié contre sa propre équipe. Cependant il n’ait été impliqué dans aucune des équipes du jour du match.

[totalpoll id= »794558″]

La plupart de ces paris ont eu lieu alors qu’il était prêté à Wigan Athletic. Il pariait contre Newcastle United, son club d’origine à l’époque.

Le rapport révèle également que la FA avait initialement souhaité que le joueur de 27 ans soit interdit de jeu pendant 15 mois, en raison de la durée des faits reprochés.

Cependant, il a été décidé de réduire la durée de l’interdiction en raison du plaidoyer de culpabilité et du fait qu’il a été diagnostiqué comme ayant une dépendance au jeu.

Ivan brise le silence

Aujourd’hui, la star de Brentford s’est exprimée pour la première fois sur l’affaire. Ivan a ainsi tweeté : « Je parlerai bientôt sans filtre. »

https://twitter.com/ivantoney24/status/1662047126379978752?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1662047126379978752%7Ctwgr%5Ea3688d6fc216e2bf4f5fb362d405142be12866af%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sportbible.com%2Ffootball%2Fivan-toney-brentford-fa-ban-statement-587357-20230526

Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a expliqué qu’il n’aimait pas les conditions de l’interdiction. Rappellons que ces conditions empêchent à Toney de s’entraîner avec son club.

« Il est blessé en ce moment, que fait-il pour se remettre en forme ? Comment pouvons-nous le structurer au cours des prochains mois pour qu’il puisse se développer ou devenir une meilleure personne à la fin, ou vivre des expériences qu’il n’aurait peut-être pas vécues ?

« Je n’aime pas l’idée que l’on abandonne quelqu’un, qu’il ne soit pas autorisé à faire partie de la communauté du football. Je ne pense pas que ce soit la façon dont nous devrions travailler. Une façon dont les meilleurs programmes de réhabilitation fonctionnent.

« Il sait que nous l’avons choisi parce que nous pensions que tant qu’il n’y avait pas d’accusation, il devait être autorisé à jouer. Lorsqu’il reviendra, s’il joue bien, nous le sélectionnerons.

« Cela n’aura aucune incidence, mais je pense qu’il sera encore plus motivé par ce qu’il vit. C’est un gars résistant, avec un grand caractère, et nous sommes là pour le soutenir ».

Paul Merson a également remis en question la décision de bannir Toney. Il ffirme que rester assis à la maison pendant huit mois ne serait pas bon pour son addiction.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *