ita la juventus rattrapee par le scandale luis suarez icon italy photo press 978135294849
dans

« J’ai reçu un appel de Nedved », Suarez déballe sur le scandale de l’examen truqué

Par

le


L’affaire de l’examen en italien truqué de Luis Suarez continue de hanter la Juventus. Souvenez-vous, avant de rejoindre l’Atletico – où il connait une seconde jeunesse – le buteur uruguayen était très proche de s’engager en faveur de la Juventus de Turin. Mais, l’ancien du Barça devait, au préalable, obtenir un passeport italien et donc passer le fameux examen en Italie.

Mais très rapidement, les médias italiens ont fait écho d’une fraude. Si les autorités administratives de l’université de Pérouse ont été depuis inculpés, la Repubblica a publié ce lundi les propos du canonnier lors de son audition dans le cadre de cette enquête.

« Le professeur m’a envoyé un complément, me disant de bien l’étudier parce que cela pourrait être demandé à l’examen. J’ai reçu un appel de Nedved et puis un autre de Paratici. Au début, c’était juste pour savoir s’il était intéressé par une négociation. Après cela, mon avocat s’en est occupé », a expliqué El Pistorelo.

Suarez de poursuivre  : «J’ai été contacté car ils (dirigeants de la Juve) pensaient que j’avais un passeport italien… J’ai répondu que non, que j’avais seulement commencé à faire les démarches nécessaires en demandant tous les certificats nécessaires dans les pays où j’habitais. Deux ou trois jours après le test de langue, Agnelli m’a remercié pour l’effort que j’avais fait pour me libérer de Barcelone. Mais il m’a dit qu’avec le football, on ne peut jamais faire de plans précis », termine l’ancien Red.

[totalpoll id= »794558″]

En revanche, le recteur de ladite université a assuré que les responsables de la Juventus avaient négocié pour obtenir le passeport de Suarez par « voie accélérée ». La suite, on la connait.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *