image 96 1
dans

« J’ai vu beaucoup de choses se produire… » : Arteta donne 5 raisons pour lesquelles Arsenal peut encore battre Man City pour le titre

Par

le


Mikel Arteta insiste sur le fait qu’Arsenal peut encore remporter la Premier League cette saison malgré sa lourde défaite face à Manchester City, son rival pour le titre.

Kevin De Bruyne a ouvert le score d’une superbe finition en début de match, avant que John Stones n’ajoute un second but à la mi-temps, après un contrôle de la VAR pour hors-jeu.

De Bruyne a inscrit son deuxième but après la pause, alors que City menaçait de se déchaîner.

Rob Holding a réduit le score pour Arsenal à cinq minutes de la fin, mais City a eu le dernier mot, Erling Haaland inscrivant son 49e but de la saison pour sceller une victoire massive de l’équipe locale.

[totalpoll id= »794558″]

Après la pause, Arteta a eu du mal à cacher sa déception, mais a insisté sur le fait que son équipe pouvait encore être couronnée championne cette saison.

« Aujourd’hui, c’est très difficile après la façon dont nous avons perdu, mais nous devons nous relever et regarder la situation dans son ensemble et le fait que nous soyons en compétition avec cette équipe, c’est incroyable », a déclaré Arteta à BT Sport.

« Nous voulons être compétitifs et nous n’abandonnerons pas.

« Il reste cinq matches à jouer et tout peut arriver. J’ai vu beaucoup de choses se produire en plus de 20 ans et il faut y croire.

« Ce soir, c’est difficile de le faire, mais nous devons nous regarder dans la glace et accepter que nous avons perdu contre une équipe exceptionnelle, et c’est le niveau ».

City a dominé le match du début à la fin et aurait pu l’emporter avec une marge encore plus importante, le gardien d’Arsenal, Aaron Ramsdale, ayant été contraint de faire plusieurs arrêts de grande classe.

Arsenal n’a pas gagné lors de ses quatre derniers matches de championnat et devra se ressaisir face à Chelsea mardi s’il veut poursuivre sa lutte pour le titre.

City, quant à lui, a remporté ses sept derniers matches de championnat et est invaincu depuis 17 matches toutes compétitions confondues.

Ils reprennent la compétition dimanche contre Fulham et peuvent dépasser Arsenal en cas de victoire à Craven Cottage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *