senegal 2023 12 08T105915.581 1
dans

Jamie Carragher nomme le joueur « le plus influent » de la Premier League qui est encore largement « sous-estimé ».

Par

le


Jamie Carragher a désigné le joueur le plus influent de la Premier League, et ce n’est peut-être pas celui que vous croyez.

La course au titre de cette saison s’annonce comme l’une des plus passionnantes depuis des années, avec Arsenal, Liverpool, l’équipe surprise d’Aston Villa et le champion en titre, Manchester City, qui se disputent les quatre premières places.

La saison dernière, les Gunners ont poussé City dans ses derniers retranchements, mais ils n’ont pu empêcher l’équipe de Pep Guardiola de remporter un triplé historique.

La saison dernière, les Gunners ont poussé City dans ses derniers retranchements, mais ils n'ont pu empêcher l'équipe de Pep Guardiola de remporter un triplé historique.

Les hommes de Mikel Arteta se sont ressaisis pendant l’été et, après s’être renforcés sur le marché des transferts, ils sont de nouveau en tête du classement.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

L’une des nouvelles stars de l’Emirates Stadium est Declan Rice, qui a rejoint l’équipe en provenance de West Ham pour un montant record de 105 millions de livres sterling.

Le milieu de terrain anglais s’est très bien intégré dans le nord de Londres et a inscrit un but décisif en fin de match pour Arsenal, mardi soir, lors de la victoire 4-3 des Anglais sur Luton à Kenilworth Road.

Pour Carragher, Rice est le meilleur joueur du pays à l’heure actuelle.

« Dès qu’il a rejoint Arsenal, on a su que Rice serait brillant », écrit Carragher dans le Telegraph.

« Il a probablement été le joueur le plus influent de la Premier League cette saison et, chaque fois que je le regarde, il me rappelle [Roy] Keane. Il a la même présence et une capacité de passe incroyablement sous-estimée.

« Quand on pense aux grands milieux de terrain du passé, ils avaient tous une aura sur le terrain. Keane l’avait, tout comme des joueurs comme Graeme Souness et Bryan Robson. Je vois les mêmes qualités chez Rice, qui pourrait faire la différence pour Arsenal cette saison dans la course au titre.

« Il n’y a pas de plus beau compliment que je puisse faire à Rice : Je préférerais l’avoir dans mon équipe plutôt que Rodri ».

Le milieu de terrain de Manchester City est sans doute le meilleur joueur de l’équipe qui a remporté le triplé, aux côtés d’Erling Haaland et de Bernardo Silva, et il a marqué le but de la victoire en finale de la Ligue des champions. C’est un joueur brillant, mais je préférerais avoir Rice.

« Peu de footballeurs ont la capacité et la personnalité requises pour entrer dans un grand club et devenir instantanément l’un des meilleurs éléments de l’équipe.

"Peu de footballeurs ont la capacité et la personnalité requises pour entrer dans un grand club et devenir instantanément l'un des meilleurs éléments de l'équipe.

Jude Bellingham l’a fait au Real Madrid et Rice a fait de même à Arsenal. Il a déjà l’impression d’être un joueur d’Arsenal depuis cinq ans.

« La caractéristique la plus sous-estimée dans le football est la disponibilité et Rice semble ne jamais manquer un match.

Si Arsenal veut sortir indemne d’une série de matches difficiles (Aston Villa et Liverpool à l’extérieur, Brighton à domicile), Rice devra continuer à donner le meilleur de lui-même.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *