4b0e9 16723956273628 1920
dans

Jamie Carragher snobe Areta et Guardiola et désigne le meilleur manager de Premier League en 2022

Par

le


La légende de Liverpool Jamie Carragher a snobé l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta et le patron de Manchester City Pep Guardiola en désignant Eddie Howe de Newcastle United comme le meilleur manager de 2022.

Les Magpies ont réalisé un début de campagne phénoménal en Premier League et occupent la troisième place du classement avec neuf victoires, six nuls et une défaite en 16 rencontres.

Eddie Howe a supervisé un formidable retournement de situation à St James’ Park depuis qu’il a été nommé successeur de Steve Bruce en novembre 2021.

Newcastle, qui était en proie à de graves difficultés et à une lutte contre la relégation à son arrivée, se bat aujourd’hui pour la qualification en Ligue des champions de l’UEFA un an plus tard.

[totalpoll id= »794558″]

Carragher a fait l’éloge de Howe dans son évaluation du meilleur manager de la Premier League de 2022, en disant (via le Telegraph) :

« Eddie Howe est le manager de Premier League de 2022. La première phase de la nouvelle ère à Newcastle United est un triomphe du coaching plus que le résultat d’une révolution financière. »
Le club de Tyneside a été racheté par un consortium dirigé par un fonds d’investissement public saoudien en octobre 2021.

Certains suggèrent que le succès actuel de Newcastle est dû à cette prise de contrôle financière, qui en a fait le club le plus riche du football mondial.

Cependant, Carragher affirme que même si Guardiola, le patron de Manchester City, ou Jurgen Klopp, le manager de Liverpool, étaient aux commandes, Newcastle ne serait pas mieux loti :

« Si les propriétaires saoudiens du club avaient, d’une manière ou d’une autre, attiré Pep Guardiola ou Jurgen Klopp dans le Nord-Est lors de leur rachat, l’équipe ne serait pas dans une position plus forte. »

Jamie Carragher
@Carra23
Eddie Howe a fait un meilleur travail que Pep, Klopp et Arteta en 2022 !

Carragher a snobé Guardiola et le manager d’Arsenal, Arteta, en désignant Howe comme manager de l’année.

Arteta a transformé Arsenal cette saison, qui mène la course au titre de Premier League avec 13 victoires, un nul et une défaite en 15 matches.

Guardiola a remporté son quatrième titre de Premier League en tant que manager de Manchester City en mai, et ses hommes poursuivent leur quête pour défendre leur couronne avec succès.

Les Cityzens sont deuxièmes du championnat, avec cinq points de retard sur les Gunners.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *