resize 38
dans

Jamie Carragher tacle sévèrement Roy Keane et Rio Ferdinand sur le cas d’Andre Onana

Par

le


Jamie Carragher a réitéré ses critiques à l’encontre du gardien de but de Manchester United, Andre Onana, affirmant que d’anciens capitaines comme Roy Keane et Rio Ferdinand ne l’auraient pas supporté.

Onana, 27 ans, a fait des débuts impressionnants à Manchester United depuis qu’il a rejoint l’Ajax cet été.

Mais il a été critiqué par l’ancien capitaine de Liverpool, Carragher, pour son comportement envers Harry Maguire lors d’un match amical de pré-saison.

image 495

En début de semaine, Carragher a critiqué Onana pour avoir réprimandé Maguire lors d’un match de préparation contre le Borussia Dortmund, affirmant que le gardien avait agi de la sorte uniquement pour « se faire aimer » des supporters de United.

[totalpoll id= »794558″]

Dans sa chronique pour The Telegraph, Carragher écrit : « L’un des incidents les plus répugnants s’est produit lors du match amical contre le Borussia Dortmund en juillet, lorsque la nouvelle recrue Andre Onana a commencé à hurler sur Maguire, jouant honteusement avec la galerie pour s’attirer les faveurs des supporters de United.

« J’ai regardé cela avec incrédulité, mais cela en dit long sur ce qui n’a pas marché. Maguire était encore le capitaine du club à ce moment-là. Il aurait dû réagir furieusement, mettre Onana dans sa boîte et exiger le respect.

« Au lieu de cela, il donne l’image de quelqu’un dont la confiance et l’autorité sont totalement brisées ».

image 496

Les supporters de United ont réagi aux commentaires de Carragher en soulignant qu’Onana avait agi de la même manière avec d’autres joueurs tout au long de sa carrière, et également depuis qu’il a rejoint United.

Le journaliste du Guardian Barney Ronay a fait une remarque similaire dans sa chronique de vendredi, affirmant qu’Onana est « trop occupé à sauver United pour jouer à des jeux d’esprit avec Maguire ».

Carragher a rapidement répondu aux affirmations de Ronay en critiquant à nouveau Onana, affirmant que d’anciens capitaines de United comme Roy Keane et Rio Ferdinand n’auraient pas supporté son comportement « excessif ».

« Je suis bien conscient qu’Onana est démonstratif dans tous ses clubs, et j’aime le fait qu’il communique », a posté Carragher sur X.

« Mais se comporter de la sorte lors d’un match de pré-saison, alors que vous êtes au club depuis deux minutes, envers le capitaine du club, c’est vraiment exagéré.

« Tout joueur digne de ce nom (Keane, Vidic, Rio, Stam… et moi !) lui aurait dit où aller et de retourner dans son but. J’ai eu l’impression qu’il en faisait beaucoup trop pour montrer aux supporters ce qu’il était.

« Le problème avec Maguire, c’est qu’il est cassé et qu’il n’a rien dit en retour. Alors qu’il était tout à fait en droit de le faire.

« A part ça, encore une bonne chronique, Barney !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *