Javier Tebas met en garde Le Real Madrid et tacle le PSG

Le président de la Liga, Javier Tebas, s’en est pris au PSG tout en opposant les dépenses responsables du Real Madrid pendant la pandémie de Covid-19 aux transferts massifs des géants de la Ligue 1 cet été.

« J’ai dit que le football espagnol n’est pas fauché. Ni le Real Madrid, ni Barcelone », a déclaré Tebas, cité par Marca.

« Il y a au moins 80 % des clubs en Europe qui ont une situation bien pire ».

« Quant au Real Madrid, je pense qu’il est le club qui a le mieux géré la pandémie, avec un effort énorme [en matière de réduction] de sa masse salariale.

« Le Real Madrid a la possibilité de faire ce qu’il veut [grâce à ces réductions].

« Ils ne pourront jamais être le PSG parce que le PSG triche. Ils ont une masse salariale de près de 600 millions d’euros, ce qui est impossible. [Le Real Madrid] n’est pas non plus un club d’État, donc ce n’est pas possible.  »

Le PSG a fait le plus gros coup sur le marché des transferts cet été : même si des joueurs comme Leo Messi, Sergio Ramos, Gigi Donnarumma et Gini Wijnaldum sont arrivés gratuitement, ils ont tout de même coûté cher en termes de salaire.

Le Real Madrid, quant à lui, a évité de faire de grosses affaires cet été, même s’il a tenté de faire signer Kylian Mbappé au PSG.

Laisser un commentaire