mini GP23198 scaled
dans , ,

« Je demanderais d’enquêter dessus », le Barça accusé d’avoir truqué un match cette saison

Par

le


L’ancien président de l’Espanyol est d’avis que le FC Barcelone a volontairement perdu contre le Real Valladolid. Les catalans voulaient augmenter les chances de relégation de son ancienne équipe.

Cependant, ne devrait-il pas être réellement surpris de voir le Barça jouer si médiocrement contre l’Espanyol ? « Nous avons déjà remporté le titre de champion et nous n’alignons pas nos meilleures formations de départ. Il est donc évident que les résultats se sont détériorés« , a lâché Xavi

D’ailleurs, pourquoi devrions-nous nous préoccuper des équipes menacées de relégation de toute façon ?

Au lieu de nourrir des théories du complot, Collet ferait mieux de soutenir son club. Il espère que son club obtienne le nombre de points nécessaires pour assurer sa place en Liga la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Il est compréhensible que les fans de l’Espanyol soient déçus et frustrés par leur situation actuelle, mais accuser intentionnellement le Barça de favoriser leur relégation est infondé et injuste. Les performances d’une équipe sont le résultat d’une combinaison complexe de nombreux facteurs, et il est simpliste de tout attribuer à une manipulation délibérée.

L’ancien président de l’Espanyol déclare

Plutôt que de semer la discorde et de chercher des boucs émissaires, nous devrions tous nous concentrer sur le jeu honnête, le soutien à nos clubs respectifs et le plaisir que le football peut apporter.

« Je regardais le match [Real Valladolid – Barca] avec la tranquillité d’esprit que je savais ce qui allait se passer. Je m’y attendais, rien ne m’a surpris. Xavi avait dit qu’ils gagneraient. Naturellement, qu’allait-il dire d’autre ? (…) Le résultat du Barça ne nuit pas seulement à une équipe, l’Espanyol, mais à cinq [Getafe, Cadiz, Almeria et Celta, qui luttent également contre la relégation ].Laissons les supporters de chaque équipe tirer leurs propres conclusions.

« La Liga aime tellement enquêter sur tout… si j’étais à l’Espanyol, je leur dirais peut-être : ‘Pourquoi ne pas jeter un œil à ce match ? (…)

« Si le Celta combat la relégation lors de la dernière journée [le Barça affrontera le Celta Vigo le 4 juin], la même chose se reproduira. Il n’y a aucun doute là-dessus, cela ne devrait plus nous surprendre », a également déclaré Collet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *