SEI 81011173
dans

« Je m’attendais à ce qu’il débute », Tuchel sur les choix controversés de Pep Guardiola

Par

le


Pour la troisième fois cette saison, Thomas Tuchel s’est offert le scalp de Pep Guardiola. Cette fois, le technicien allemand a dominé son homologue espagnol sur la dernière marche de la Ligue des champions. Une défaite des Skyblues (0-1) que certains imputent au technicien catalan, qui a surpris par ses choix controversés.

Thomas Tuchel a avoué avoir été étonné par la décision de Guardiola de se passer de milieux défensifs pour cette rencontre. L’ancien coach parisien s’attendait à voir Fernandinho débuter la rencontre.

« La vérité est que je m’attendais à ce que Fernandinho débute la rencontre. Il a choisi une équipe très offensive, une équipe très technique. Nous avons imaginé le reste et nous savions qu’Azpi et Chilwell devraient beaucoup aider nos milieux de terrain. Ce fut un match très difficile jusqu’à la fin. », a détaillé l’ancien boss du Borussia Dortmund dans des propos relayés par la presse anglaise.

Par ailleurs, Tuchel a aussi étalé sa joie de remporter le gros lot avec les Blues. « C’est une réalisation fantastique. Nous nous attendions à une équipe très forte et nous savions que nous allions devoir être à un très bon niveau pour pouvoir l’emporter. J’avais gagné à des niveaux inférieurs, mais je ne savais pas quel était ce sentiment (de remporter une C1) », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *