Quelques jours seulement après l’élimination du Real Madrid en Ligue des Champions face à Arsenal, Carlo Ancelotti était de retour en conférence de presse. Le technicien italien s’est exprimé après la courte victoire de son équipe contre l’Athletic Club (1-0) au stade Santiago Bernabéu.
Devant les médias, l’entraîneur madrilène a abordé plusieurs sujets, dont un en particulier a retenu l’attention : le rôle de Jude Bellingham.

Sans détour, Ancelotti a révélé que la position occupée par l’international anglais a été un véritable atout pour le Real Madrid lors de la saison 2023-2024.
« Cette position nous a beaucoup apporté l’an dernier. En première mi-temps, nous ne l’avons pas utilisée, mais en seconde, oui. Nous avons souvent attaqué sur les côtés et il était bien placé pour conclure. Il aurait mérité de marquer », a-t-il expliqué, faisant allusion au rôle de faux neuf attribué à Bellingham.
Interrogé sur la différence de niveau entre les deux mi-temps, Ancelotti a reconnu une montée en puissance de ses joueurs au fil du match :
« En première période, nous contrôlions le jeu, sans subir de réelle pression de l’Athletic, mais nous n’avons pas su nous créer de vraies occasions. Malgré cela, le match a été bon. Nous avons montré de l’agressivité et nous n’avons pas encaissé de but. Défensivement, nous avons été solides », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire