D4A4BB27 5B96 4319 8642 A10D93EB7A28
dans

« Je suis convaincu… » – Carragher affirme que la star de Liverpool pourrait prospérer avec un changement radical de position

Par

le


Jamie Carragher a affirmé que Trent Alexander-Arnold de Liverpool prospérerait en tant que milieu de terrain.

Ce fut une autre semaine qui donne à réfléchir pour les fans des Reds. Le club d’Anfield a été éliminé de la Ligue des champions par le Real Madrid mercredi, s’inclinant 6-2 sur deux matches.

Ces derniers jours ont été difficiles pour Alexander-Arnold en particulier. Lors des deux matchs contre Los Blancos, l’arrière latéral a eu du mal à faire face à Vinicius Junior, l’ailier de ballerine du Real.

De plus, jeudi, le joueur de 24 ans a été exclu de l’équipe d’Angleterre de Gareth Southgate pour les internationaux de mars.

[totalpoll id= »794558″]

PUBLICITÉ
En effet, depuis qu’il a fait sa marque dans l’équipe première de Liverpool à l’adolescence, Alexander-Arnold s’est avéré être l’un des arrières latéraux les plus productifs et les plus doués techniquement du football mondial.

Cependant, sa capacité défensive a souvent été remise en question.

À son tour, il y a longtemps eu des appels pour que Klopp échantillonne Alexander-Arnold au milieu de terrain, l’ancienne star de Liverpool Carragher étant la dernière à faire la suggestion.

Carragher sur Alexandre-Arnold

Écrivant dans le Telegraph, Carragher a affirmé qu’Alexander-Arnold prospérerait en tant que n ° 8.

L’ancien défenseur des Reds a déclaré: « Je n’ai aucune idée si Alexander-Arnold a l’ambition de retourner là où il a commencé et de jouer au milieu de terrain, Gareth Southgate l’a essayé et a été critiqué dans certains milieux, y compris par Klopp.

« Pour moi, la décision était compréhensible d’essayer de tirer le meilleur parti d’Alexander-Arnold dans une équipe d’Angleterre avec un profil et un état d’esprit complètement différents.

PUBLICITÉ
« En termes de gamme de passes, Alexander-Arnold est aussi bon que n’importe qui en Europe et Liverpool est le plus proche de Kevin De Bruyne ou Steven Gerrard.

«Étant donné à quel point Liverpool est désespéré pour un milieu de terrain créatif, le transformer en n ° 8 afin qu’il puisse remplir ces zones pour fouetter ces passes extraordinaires dans la surface de réparation serait-il une décision si radicale?

«Avec Stefan Bajčetić absent pour la saison, Klopp considérerait-il même cela comme une mesure immédiate?

«Je suis convaincu qu’Alexander-Arnold reviendra éventuellement au milieu de terrain, que ce soit à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine.

« Peu importe le nombre de médailles qu’un joueur a remportées, les meilleurs chercheront toujours des moyens de s’améliorer.

« Jusque-là, il a besoin de plus de concurrence pour sa place et de conseils pour éradiquer les erreurs afin d’éviter qu’il ne soit ciblé et exposé.

« Ce qui n’aidera pas, ce sont ceux qui ont à cœur ses meilleurs intérêts qui enterrent la tête et prétendent qu’Alexander-Arnold n’a pas besoin de s’améliorer à l’arrière droit. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *