haaland refuse de se concentrer sur le real madrid et souvre toutes opportunites
dans

«Je suis détendu», Haaland sait ce qu’il aura à faire pour quitter Dortmund

Par

le


Erling Braut Haaland a rejoint le Borussia Dortmund en Janvier 2020 après son explosion au RB Salzbourg. En Allemagne, le Norvégien est resté constant dans ses performances et enfile les buts comme les perles. Ce qui le rend très convoité. Des grands clubs tels que le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Manchester City et même Chelsea se sont renseignés sur le buteur de 20ans.

Face à ces intérêts, les deux clubs Espagnols (Real Madrid et le FC Barcelone) font forcing pour s’attacher de ses services. Mais le Borussia Dortmund reste «totalement détendu», en témoigne son président, Hans-Joachim Watzke.  Interrogé par Bild, ce dernier a indiqué qu’il comptait sur Erling Haaland la saison prochaine.

« Je m’attends clairement à ce qu’Erling Haaland joue pour nous l’année prochaine. Le Real et le Barça ? Je pense qu’ils connaissent la situation contractuelle et notre position. Je suis totalement détendu. Personne ne nous a crus avec Jadon Sancho l’été dernier jusqu’au jour de la deadline, et il est toujours avec nous aujourd’hui. Soit vous avez un modèle où vous signez un joueur et le laissez repartir, soit vous ne l’avez pas. Nous pouvons vivre avec et nous sentir bien parce que nous connaissons la situation contractuelle, ce qui nous aide beaucoup. »

 

[totalpoll id= »794558″]

Haaland doit s’inspirer des cas Aubameyang et Dembélé

 

On peut le dire haut et fort, Haaland a besoin d’un projet beaucoup plus grand que celui de Dortmund pour passer un cap. Son père et son agent Mino en sont conscients. Mais le club allemand ne compte pas laisser partir son crack lié au BVB jusqu’en 2024. Si on se rappelle des cas Pierre Emerick Aubameyang et d’Ousmane Dembélé, on remarque aisément que Dortmund aime protéger ses meilleurs joueurs.

Erling Braut Haaland n’aura qu’une seule solution : allez au clash avec sa direction comme l’ont fait Aubameyang et Dembélé par le passé. C’est une méthode certes «déconseillée», mais reste l’ultime solution pour le Norvégien qui rêve de découvrir quelque chose de plus grand que Dortmund.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *