Premier buteur du Real Madrid pour la saison 2023-24, Rodrygo ouvre son compteur et lâche un message à Ancelotti. Selon le journal Marca, le brésilien accepte le défi sur le rôle du numéro 9 cette saison. Après les départs de Benzema et Asensio, le Real Madrid est obligé de changer de système pour booster l’attaque. Mais que l’entraîneur Ancelotti sache qu’il ne sera pas déçu de ses attaquants car Rodrygo aurait déjà pris les devants.
D’après Marca, Rodrygo a fait une demande à Carlo Ancelotti pour la responsabilité du rôle de numéro 9 cette saison. Alors que la cible principale pour remplacer Benzema, Kylian Mbappé a pris la décision de rester au PSG, le brésilien veut prendre cette responsabilité pour aider l’équipe. En attendant que le Real Madrid décide s’il va ou non signer un nouveau buteur cet été, l’auriverde se dit prêt à occuper ce rôle.
Interrogé après son premier but pour l’ouverture de la saison contre Bilbao, Rodrygo envoie un message à Carlo Ancelotti. Selon le média espagnol, il se voit déjà comme un numéro 9 pour le Real Madrid. « Je suis prêt à occuper ce rôle ». Une déclaration qui va sans aucun doute rassurer l’entraîneur, mais aussi les fans madrilènes.
Ce rôle est très important pour Rodrygo
D’abord la saison précédente, le natif de São Paulo a marqué 19 buts avec le Real Madrid. Cette saison, il veut pousser son compteur de but beaucoup plus loin. C’est pourquoi il revendique le rôle du numéro 9 afin d’atteindre ses objectifs et d’aider aussi l’entraîneur. Cependant, avec cet engagement de Rodrygo, Carlo Ancelotti peut penser que les chiffres de buts de son équipe peuvent s’améliorer.
Pour ce nouveau système de Carlo Ancelotti, Rodrygo se positionne dans la zone d’avant-centre plus que Vinicius. Le nouveau numéro 11 du Real Madrid a utilisé les pouvoirs d’un pur buteur pour ouvre la marque face à Bilbao. Sur une passe un peut froissé de Carvajal, il a profité de l’occasion pour battre rapidement le gardien Unai Simon.