Klopp 2
dans

« Je vais vous conduire » : Klopp avertit les joueurs après que Liverpool a raté l’UCL

Par

le


L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu’il conduirait personnellement les joueurs qui veulent quitter le club en raison de sa non-qualification pour la Ligue des champions.

La victoire 4-1 de Manchester United sur Chelsea, jeudi, a confirmé le quatrième représentant de l’Angleterre dans la compétition de la saison prochaine.

Après le match, l’ailier des Reds Mohamed Salah a admis qu’il était « dévasté » de jouer l’Europa League.

Klopp a toutefois écarté l’idée d’un départ de Mo Salah cet été, en insistant sur le fait que « Mo aime ce club ».

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré : Si un joueur venait me voir et me disait : « oh, nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Ligue des champions, je dois partir », je le conduirais moi-même dans l’autre club.

« Je prendrais la clé, (et dirais) ‘viens dans la voiture, où veux-tu aller, je te conduis’ ».

Le technicien allemand est déçu de ne pas pouvoir disputer la Ligue des champions la saison prochaine mais aborde déjà la reconstruction des Reds.

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, avait le visage sombre vendredi après la confirmation que le club ne pourrait pas terminer dans les quatre premiers de la Premier League. Cependant il se dit optimiste pour la saison prochaine. Les espoirs de Liverpool de se qualifier pour la Ligue des champions ont pris fin. Manchester United a battu Chelsea 4-1 jeudi et obtient son ticket pour la prochaine ligue des Champions.

Après avoir manqué de peu un quadruplé sans précédent la saison dernière, en remportant deux coupes nationales, Liverpool ne participera pas à la Ligue des champions pour la première fois sous la direction de Klopp, depuis sa première saison complète en 2016-17.

«Pas assez constants»

L’entraîneur allemand a déclaré qu’il était «très critique envers lui-même» après que l’équipe a eu du mal à atteindre les standards qu’elle avait établis la saison dernière, malgré une résurgence tardive qui lui a permis de se qualifier pour la Ligue Europa.

«Cette saison n’a pas été bonne d’un point de vue historique. Nous avons fait des erreurs et nous n’avons pas été assez constants», a déclaré Klopp aux journalistes avant le dernier match de la saison, à Southampton.

«Après Dubaï, depuis que nous étions en stage après la Coupe du monde, tout n’a pas été parfait, mais le nombre de points que nous avons accumulés depuis est plutôt bon. Si nous avions pu faire cela toute la saison, nous serions dans une autre situation. Il y a donc des raisons d’être optimiste… L’atmosphère que notre équipe a créée lors du dernier match à domicile, la façon dont le club a fait ses adieux aux joueurs qui partent… tout cela constitue la base d’un avenir fantastique.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *