« Je voulais ces deux stars à l’OM », Sampaoli en dit plus après son départ

Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille entre mars 2021 et juillet 2022, Jorge Sampaoli a quitté la Canebière à l’intersaison. Lors d’une interview accordée a ADN, l’Argentin a dévoilé les ambitions qu’il avait sur le marché des transferts.

 

Pour le média, Jorge Sampaoli, a dévoilé les deux noms qui ont cristallisé les tensions entre lui et sa direction : “Je voulais Alexis (Sanchez) et (Arturo) Vidal à Marseille. J’ai toujours essayé de faire venir Alexis au club et quand j’ai planifié cette saison, il était une priorité pour moi. Je pense que Sanchez a les capacités pour être dans ce championnat, mais si les conditions ne sont pas réunies, cela peut être contre-productif.”

La suite, Alexis Sanchez a rejoint libre l’OM lors de ce même mercato. L’attaquant chilien a d’ailleurs connu des débuts tonitruants avec le club Phocéen.

 

L’entraîneur de 62 ans, libre de tout contrat, a également décrit la ville de Marseille, “très hétérogène, avec beaucoup de nationalités, beaucoup de passion, beaucoup de folie. Parfois trop. C’est un lieu de passion extrême et parfois, nous, footballeurs et entraîneurs, sommes les consolateurs sociaux. Parce que lorsque vous ne gagnez pas, il y a beaucoup de bruit. Et quand on gagne, tout est en excès.”

Publicité

Laisser un commentaire